Marc-Antoine Hallé

Festivent Ville de Lévis s’agrandit, encore une fois cette année, en faisant des investissements supplémentaires au niveau de la programmation de sa 36e édition, qui aura lieu du 1er au 5 août prochain.

Par gabriellebreton@journaldelevis.com

Afin de plaire à sa clientèle, Festivent demeure à l’affût des dernières tendances musicales. Les quelque 200 000 visiteurs présents chaque année découvriront en 2018 donc de nouveaux styles musicaux.

En plus d’innover côté musical, l’équipe du Festivent va inaugurer un tout nouveau site au Carrefour St-Jean afin d’y installer la scène Hydro-Québec.

L’espace du Parc Champigny conserve donc la scène Loto-Québec, la scène de la Famille, la place des Manèges, la place de la Famille ainsi que la place des Montgolfières. Les festivaliers pourront ainsi voyager entre les deux sites du festival en moins de deux minutes de marche.

En plus du nouveau site, le Festivent met à la disposition des festivaliers une nouvelle terrasse avec vue sur les spectacles et les montgolfières. Également, Festivent Ville de Lévis a dévoilé aujourd’hui une nouvelle promotion exclusive à son site Internet, le passeport LÈVE-TÔT. Ce dernier permet un accès pour les cinq jours de l’événement à un prix moindre que le passeport régulier.

Soulignons finalement que la programmation officielle de la 36e édition de Festivent sera dévoilée le 30 mai prochain.

 

Les plus lus

Retour des spectacles d’été dans les parcs lévisiens

Présentées par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis, les spectacles des séries Les Mercredis Courant d’Airs, Théâtre ambulant et Matinées classiques reviendront cet été, avec une programmation à découvrir dans les parcs de la ville.

Le Festivent Ville de Lévis prend de l’expansion

Festivent Ville de Lévis s’agrandit, encore une fois cette année, en faisant des investissements supplémentaires au niveau de la programmation de sa 36e édition, qui aura lieu du 1er au 5 août prochain.

Hit The Floor : un compte en ligne pour ne rien manquer

Pour cette 8e édition, Hit The Floor Lévis lance un nouveau site sur lequel le public pourra créer un compte, faire son programme personnalisé et voter pour son coup de cœur. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 17 au 21 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Du flamenco avec Formes inversibles au VBP

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) est devenu son terrain de jeu et de création, le temps de quelques mois. La danseuse et chorégraphe Karine Parisé a créé un spectacle sur mesure, taillé pour l’intimité de la salle, qui sera présenté du 26 au 29 avril.

Un spectacle improvisé à la manière de Fred Pellerin à L'Anglicane

Une pièce de théâtre entièrement improvisée et unique, inspirée de l’univers de Fred Pellerin, sera créée devant le public de L’Anglicane, le 4 mai. La troupe Premières Théâtre Spontané concevra une histoire inédite que le conteur aurait lui-même pu inventer.

Une œuvre d’art éphémère signée Cooke-Sasseville à Québec et Lévis

À compter du 21 juin et pour toute la durée de la période estivale, deux sculptures éphémères du duo d’artistes Cooke-Sasseville seront installées sur les rives de Québec et Lévis.

Frédérick Pelletier dans le jury du FICL

Le Lévisien, réalisateur et ancien étudiant au Cégep de Lévis-Lauzon, Frédérick Pelletier, sera l’un des membres du jury pour la deuxième édition du Festival interactif de cinéma de Lévis (FICL), qui est en cours jusqu'au 19 mai.

Le meilleur de la danse à Hit The Floor Lévis

La huitième édition de la compétition de danse internationale, créée par le Lévisien Nicolas Bégin, est en cours jusqu'au 21 mai au Centre de congrès et d'expositions de Lévis.

Réussite pour la nouvelle mouture de l’activité de financement de la MNLF

Présentée cette année sous une nouvelle formule proposant à ses participants de découvrir la culture d’un autre pays, l’activité de financement de la Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) a connu un franc succès le 16 mai dernier. Au total, ce sont environ 18 000 $ qui ont été récoltés grâce au «voyage offert» en Ukraine.

Nouvelle aventure au petit écran pour Émie Morissette

Après un passage remarqué dans la série Star Trek Continues (STC) cet automne, Émie Morissette (au centre sur la photo), la jeune artiste peintre bien connue à Lévis pour son École des Beaux-Arts, a récemment eu la chance de prendre part à une autre production américaine. En effet, c’est finalement en avril, à Los Angeles, que la jeune femme de 17 ans a tourné les scènes où son personnage évolue d...