jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Des violons pour un concert sous les chandelles

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

08 mai 2018 08:43

Dans une ambiance feutrée et propice à l’écoute, les spectateurs pourront vivre un concert placé sous le signe du charme, de l’élégance et de l’émerveillement. En guise de levée de rideau, les spectateurs entendront le fameux Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues de la musique classique. Quatre tangos suivront, avant un concerto pour violon d’Antonio Vivaldi. 

Puis, la musique thème des Belles histoires des pays d’en-haut, L’automne de Galzounov, sera interprétée par le quatuor, ainsi que la musique du film Un homme et son péché. Les musiciens reprendront quatre des plus belles chansons de Charles Aznavour, dont La Bohème. Et la première partie se terminera par trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra Carmen de Georges Bizet. 

La Valse des fleurs de Casse-Noisette et un extrait du Lac des cygnes de Tchaïkovsky ouvriront la seconde partie, suivi d’un concerto pour violon de Vivaldi, de la valse Le beau Danube bleu de Strauss, de la musique du film La Mélodie du bonheur, un des films les plus vus de tous les temps, pour conclure avec la cinquième Danse hongroise de Brahms.

Les plus belles mélodies, par le quatuor Ambitus, le 11 mai, à 20h, à l’église Notre-Dame de la Victoire, située au 18, rue Notre-Dame, à Lévis. Les billets sont en vente à L’aiguille au bout du fil, aux Galeries du Vieux-Fort, ainsi qu’à la porte le soir du concert. Information au 514 774-9148  ou au www.concertchandelle.com. 

Les + lus