vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Diffusion culturelle de Lévis prépare son 40e

Les + lus

Les différentes activités de l’organisme revêtiront les couleurs des célébrations. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

10 mai 2018 06:56

À l’occasion de ses 40 ans d’existence, l’organisme né un 1er novembre, qui anime et gère L’Anglicane ainsi que la Galerie Louise-Carrier, proposera toutes sortes d’activités spéciales et dévoilera sa nouvelle identité visuelle à l’automne.

Pour lancer les célébrations, Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a invité les gens d’affaires de la ville à la Galerie Louise-Carrier et à L’Anglicane, afin d’en apprendre davantage sur ces deux incontournables culturels lévisiens. L’entreprise a en effet été l’hôte d’un 5 à 7 de la Chambre de commerce de Lévis le 2 mai, pendant lequel elle a offert aux participants de découvrir ses activités dans un parcours déambulatoire et une vidéo.

Une exposition

Les festivités du 40e continueront cet été à la Galerie Louise-Carrier avec l’exposition L’art de nos 40 ans, qui présentera des artistes renommés ayant marqué l’histoire des lieux depuis sa création.

Ensuite, les traditionnelles activités organisées par DCL seront présentées dans une version bonifiée, afin de rejoindre à la fois les spectateurs et les partenaires, a annoncé la directrice générale de l’organisme Diane Blanchette. Lancement de saison des arts de la scène, activité de reconnaissance aux partenaires, lancement d’automne de la galerie, tous ces événements prendront les couleurs du 40e.

Enfin, la nouvelle signature visuelle de DCL, de L’Anglicane et de la Galerie Louise-Carrier sera dévoilée dans les brochures de la saison d’automne. Le nom de la Galerie Louise-Carrier sera aussi légèrement modifié pour devenir centre d’exposition. La dénomination reflètera donc mieux ses missions d’organisme à but non lucratif, qui se distingue d’une galerie commerciale représentant des artistes.

Les + lus