samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le sixième tome de Fonck et Ponck lancé en grand

Les + lus

Luca Jalbert et le maire de Lévis Gilles Lehouillier, avec les personnages de la série. CRÉDIT : PIERRE DUQUET

10 mai 2018 07:08

Dans la chapelle du Patro de Lévis, qui arborait de vives couleurs pour célébrer le 20e anniversaire de la série de bandes dessinées créées par le Lévisien Luca Jalbert, une centaine de personnes étaient présentes le 2 mai au lancement du 6e tome, La tour du Diable.

Dans une ambiance sonore assurée par le jeune artiste de handpan de Lévis, Francis Leclerc, plusieurs enfants, adolescents et jeunes adultes, tous des témoins des deux générations de lecteurs, sont venus découvrir ce nouvel album. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a aussi pris part à la soirée.

Un documentaire anniversaire présentant divers témoins du parcours du bédéiste a ensuite été présenté au public. Dans la section dessin, une trentaine de jeunes ont participé, afin de remporter un exemplaire de la BD.

Luca Jalbert a dévoilé les détails de l’événement de clôture des célébrations de ce 20e anniversaire, qui aura lieu le 20 juillet prochain sur le site de l’ancienne gare fluviale de Lévis, avec, entre autres surprises, un atelier extérieur de dessin.

Sur la photo : Luca Jalbert et le maire de Lévis Gilles Le

Les + lus