vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

NOFX sera du Festivent 2018

Les + lus

CRÉDIT: COURTOISIE

16 mai 2018 02:37

Ce mercredi, l’organisation du Festivent de la Ville de Lévis a annoncé qu’il recevra le groupe punk rock américain NOFX, le 3 août prochain, sur la scène Loto-Québec.

Par jasmine.desrochers@journaldelevis.com

Les tentatives de l’organisation du Festivent à travers les années pour accueillir NOFX lors des célébrations ont finalement porté fruit. «Ça faisait plusieurs années qu’on revenait à la charge avec NOFX et cette année, c’est vraiment une question de coïncidence. Le groupe faisait partie de notre liste depuis longtemps», a exprimé en entrevue Sébastien Huot, président d’Evenma et producteur du Festivent. 

Composé de Fat Mike (chanteur), Erick Sandin (batteur), ainsi qu’Eric Melvin et El Hefe (guitaristes), le groupe originaire de Los Angeles est reconnu mondialement pour son style novateur et ses chansons qui s’attaquent aux sujets tabous.

Après 30 années de carrière, marquées par plus de 30 albums, les membres souhaitent désormais miser sur des accords mélodieux et des chansons aux notes plus personnelles et introspectives. «Comme tous les artistes, le groupe a évolué. Par contre, il y a les grands succès du band que nécessairement, on devrait entendre», a admis M. Huot.

Un retour attendu

Ce passage à Saint-Jean-Chrysostome marquera le premier retour de NOFX dans la région depuis son passage au festival Envol et Macadam, à Québec, en 2013. La présence du groupe au Festivent 2018 vient également confirmer la promesse qu’a faite l’organisation concernant une programmation plus rock pour cette nouvelle édition.

L’an dernier, ce sont des invités, tels que Vance Joy et Milky Chance, qui se sont offerts en spectacle devant les festivaliers. «L’année dernière, je trouvais que ma programmation était un peu plus soft, […] mais cette année, clairement on devrait voir apparaitre d’autre rock dans la programmation», a laissé entendre le producteur de l’évènement.

 

Les + lus