samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Réussite pour la nouvelle mouture de l’activité de financement de la MNLF

Les + lus

17 mai 2018 10:53

Présentée cette année sous une nouvelle formule proposant à ses participants de découvrir la culture d’un autre pays, l’activité de financement de la Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) a connu un franc succès le 16 mai dernier. Au total, ce sont environ 18 000 $ qui ont été récoltés grâce au «voyage offert» en Ukraine.

«Voyage au goût du monde – Une invitation en Ukraine a été un grand succès. Nous avons vraiment vécu une incursion dans la culture ukrainienne, de la coutume du pain, le Korovay, à la santé avec la vodka ukrainienne. Grâce au travail d’Anna Spirina, l’inspiratrice de l’activité, des agents de voyage, des artistes ukrainiens et des bénévoles, nous avons pu proposer des activités rassembleuses qui se sont déroulées dans un contexte très amical», s’est réjouie Christine Boutin, la directrice générale de la MNLF, au lendemain de l’activité.

En plus de permettre de recueillir de précieux sous qui aideront l’organisme à poursuivre sa mission en tant qu’acteur culturel lévisien, l’événement a aussi été un événement attractif. En effet, la chapelle du Patro de Lévis a été remplie au maximum de sa capacité. 

Près de 140 personnes ont notamment pu assister à des démonstrations de danse ukrainienne ou de peinture sur œuf ainsi que des prestations de musique de ce pays européen.

Face à ce succès, Christine Boutin pouvait déjà confirmer le retour l’an prochain de l’activité de financement. Et vraisemblablement, la quatrième édition de l’événement proposera un nouveau voyage dans un autre pays d’où proviennent des Lévisiens.

«Il y a des idées qui ont été lancées pendant la soirée, notamment de conserver cette formule. Nous voulons encore faire connaître l’autre par sa culture», a conclu la directrice générale de la MNLF.

Les + lus