mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une première soirée new country au Festivent Ville de Lévis

Les + lus

Robby Johson et ses invités joueront ensemble des pièces en version inédite et à saveur country. (CRÉDIT : COURTOISIE)

22 mai 2018 02:51

Le festival propose pour la première fois une soirée new country avec le Québécois Robby Johnson, vedette aux États-Unis. Il partagera la scène avec Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, le Lévisien Samuel Babineau et des artistes de District 31, lors d’une jam country, le 4 août.

Le new country est l’un des nouveaux styles ajouté cette année à la programmation du Festivent Ville de Lévis. Le concept de jam, répandu à Nashville aux États-Unis, rassemblera sur scène différents artistes qui créeront ensemble des pièces en version inédite. Parmi eux, la participation du jeune talent lévisien découvert à La Voix 6, Samuel Babineau, a été annoncée.

Dans ce spectacle inédit, les artistes invités performeront à la fois en solo et avec le chanteur afin de partager son univers. Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, ainsi que les artistes coups de cœur de District 31 seront aussi sur la scène du Parc Champigny. On peut s’attendre à entendre les succès des artistes invités adaptés à la saveur country.

Établi depuis 2013 à Nashville avec sa famille, Robby Johnson a gardé un lien avec le Québec en regardant la série télévisée District 31. C’est ainsi qu’il a eu l’idée d’inviter les acteurs de l’émission à faire un medley en sa compagnie au Festivent. 

Robby Johnson, qui explore de nouvelles avenues dans le style pop urbain en français, vient de dévoiler son nouveau titre. Rappelons que Big Time a connu un succès aux États-Unis, où quelque 500 stations de radio l’ont diffusé.

Il est le deuxième artiste dévoilé après le groupe NOFX, qui performera le vendredi 3 août. La passe de cinq jour au tarif lève-tôt est disponible jusqu’au 29 mai.

Pour tous les détails, rendez-vous au festivent.ca.


Les + lus