mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’inventive Lior Shoov et ses instruments

Les + lus

CRÉDIT : NICOLAS CYTRYNOWIC

15 juin 2018 10:31

Inclassable, la multi-instrumentiste d’origine israélienne Lior Shoov parcourt les quatre coins du monde avec, dans son bagage, des objets improbables et des instruments de poche. Elle sera de passage à L’Anglicane le 14 juin.

Retenant l’attention partout où elle passe cette hypnotique musicienne émeut, amuse, déstabilise et bouleverse. Clown de formation, Lior Shoov, qui étonne autant qu’elle charme par son univers éclaté et son inventivité, chante en français, en anglais et en hébreu d’une voix texturée.

Ce n’est pas la première fois que la musicienne visite le Québec. Elle a été révélée lors du 31e Festival de la chanson de Tadoussac (2014). Peu après, à l’automne 2015, le public de L’Anglicane avait été conquis par l’artiste.

Auteure d’une musique plutôt espiègle et artisanale, Lior Shoov, seule sur scène, s’accompagne d’une ribambelle d’instruments au pouvoir évocateur, ukulélé, harmonica, beatbox, accordéon, clochettes, marimba, contrebasse ou tout objet pouvant se transformer en percussion.

Cette expérience peu banale sera proposée sous la forme d’un spectacle «100 % garanti». Ce sceau engage le diffuseur à rembourser les spectateurs qui ne succomberaient pas au talent de l’artiste. 

Les + lus