mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une première présence à Lévis pour Rose & Marjo

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

18 juil. 2018 07:55

Cette année encore, des artistes de la relève s’offriront en spectacle lors de la 2e édition de Surface – Mon histoire Késako. En plus de leur tournée estivale, Rose & Marjo s’associeront en musique sur la scène du quai Paquet, les 19, 20 et 21 juillet prochains, afin de partager un moment en chanson avec le public.

Les deux jeunes femmes, de leur nom respectif Rosemary Mc-Comeau et Marjorie Pedneault (Modern Nature), envisagent leur présence à Surface comme une occasion de faire valoir leur talent sur une scène professionnelle.

«C’est super important de laisser de la place aux artistes de la relève, parce que c’est comme ça qu’on se forge un public et c’est comme ça qu’on se forge une crédibilité aussi. Nous sommes habituées de nous produire dans des petites salles et là, d’avoir une grande vitrine comme le quai Paquet, c’est vraiment énorme pour nous!», a exprimé Rose avec enthousiasme.

Leur première présence sur une scène lévisienne est le résultat d’une association entre les deux auteures-compositrices-interprètes, qui, initialement, détiennent une personnalité musicale bien distincte l’une de l’autre. Alors que Marjo se définit comme une femme-orchestre avec une style folk anglophone, Rose possède sa propre recette musicale, soit «deux tasses de folk, une tasse de pop et une cuillère à soupe de jazz, le tout mélangé à des sujets audacieux». 

En plus de leur présence à Surface – Mon histoire Késako, Rose & Marjo sont en tournée provinciale jusqu’au 26 août avec leur spectacle Les femmes, lors duquel elles rendent hommage à la femme dans le domaine musical. 

Les + lus