jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les camps de jour de la Ville à l'Anglicane

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 août 2018 08:22

Parmi les activités entourant son 40e anniversaire, Diffusion culturelle de Lévis (DCL) accueillera 1 350 enfants inscrits aux camps de jour de la Ville de Lévis. Ils assisteront au spectacle de musique et d’art clownesque La grande étude du Théâtre à Tempo à L’Anglicane.

Pour une première fois en saison estivale, DCL intègre un spectacle jeunesse à sa programmation, qui s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans en dehors des réseaux scolaire et familial habituels. Durant la semaine du 6 août, six représentations permettront à tous les enfants inscrits aux camps de jour de la Ville de vivre cette expérience culturelle et divertissante.

Ce projet développé grâce à une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et avec la complicité du Service sociocommunautaire de la Ville de Lévis vise à renforcer l’offre culturelle jeunesse et améliorer l’accessibilité aux arts de la scène des enfants de la collectivité, incluant ceux de familles à revenus modestes.

Rappelons que DCL programme des activités pour les jeunes depuis plus de 25 ans, à L’Anglicane comme à la Galerie Louise-Carrier.

Au cours de l’année 2017-2018, le diffuseur a atteint un sommet inégalé de 44 représentations jeunesse à L’Anglicane, rejoignant plus de 8 000 personnes. Représentant un nouveau record pour l’organisme, près de 2 000 enfants ont aussi été accueillis dans le cadre d’ateliers et de visites commentées à la Galerie Louise-Carrier durant cette période.

 

Les + lus