jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un piano sous les chandelles à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

16 oct. 2018 09:43

Dans une ambiance feutrée et propice à l’écoute, les spectateurs pourront vivre un concert placé sous le sceau de la noblesse, de la dignité, de la grâce et de l’émerveillement. Alejandra Cifuentes Diaz interprètera certains des plus grands chefs-d’œuvre romantiques.

Dans une église uniquement illuminée de chandelles, le piano sera magnifié. Sous les doigts de la pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes Diaz, des chefs-d’œuvre de Rossini, Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Liszt ou encore Paganini prendront vie. 

L’ouverture, Guillaume Tell, rarement entendu au piano, débutera la soirée, suivi d’une œuvre de Mozart, Ah! Vous-dirais-je maman, l’une de ses compositions les plus fantaisiste et joyeuse et de la Marche Turque. Viendra ensuite Chopin avec notamment l’une de ses œuvres les plus connues, la Fantaisie-Impromptu Opus 66, puis Beethoven avec l’intemporel Pour Élise, et Bach.

La seconde partie s’ouvrira avec plusieurs compositions de Franz Schubert, avant de laisser place à une version au piano du Lac des cygnes de Tchaïkovsky. Le concert se poursuivra avec l’Étude No. 6 de Paganini, un véritable feu d’artifice, et c’est avec le romantique Franz Liszt que se terminera cette soirée au son de sa Rhapsodie Hongroise No. 2. 

Un piano sous les chandelles, le 3 novembre, à 20h en l’église Notre-Dame, située au 18, rue Notre-Dame à Lévis. Les billets sont en vente à L’aiguille au bout du fil, aux Galeries du Vieux-Fort, ainsi que le soir du concert. Information au 514 774-9148 ou au www.concertchandelle.com.

Les + lus