CRÉDIT : COURTOISIE - FLIP

La troupe Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao continue sa route au concours Révolution, télédiffusé sur les ondes de TVA. Les Lévisiennes ont franchi de brillante façon l'étape éliminatoire présentée hier.

Opposée à T.ACOS, un autre groupe de filles formé d'artistes de moins de 15 ans, Flip a livré une prestation d’un synchronisme chirurgical, saluée par un vote de deux contre un.

Au terme de la soirée, Flip et les cinq autres lauréats ont dû se soumettre à l’épreuve Révolution. Les quatre participants ayant proposé le moment révolution le plus impressionnant se sont finalement qualifiés pour la ronde des finales. En plus de Flip, Sunny et Tommy, Charles-Alexis, et IsaBelle et Guillaume ont été choisis parle les «Maîtres».

Les plus lus

Une enseignante de Lévis au grand écran

Le documentaire Sylvie à l’école de la réalisatrice Carole Laganière a été présenté pour la première fois au Cinéma Lido à Lévis, le 17 octobre dernier. Le documentaire met en vedette l’enseignante de l’École secondaire les Etchemins Sylvie Giroux et les élèves de sa classe adaptée. La réalisatrice a suivi ce groupe pendant près d’un an afin de mettre en lumière la réalité que ces étudiants âgés d...

Flip se démarque encore à Révolution

La troupe Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao continue sa route au concours Révolution, télédiffusé sur les ondes de TVA. Les Lévisiennes ont franchi de brillante façon l'étape éliminatoire présentée hier.

Un nouveau départ pour Francoeur

L’artiste peintre de renommée internationale Claire Francoeur a repris ses pinceaux depuis peu et expose ses nouvelles toiles au nouveau Complexe funéraire Blais, Gilbert & Turgeon du Groupe Garneau thanatologue à Lévis depuis le 19 octobre dernier. La résidente de Saint-Jean-Chrysostome a connu le succès dans les années 90 et débuts 2000 avant de prendre une pause longue de 12 ans.

D’un atelier est née une exposition

Riopelle chez les ados, en cours à la bibliothèque Albert-Rousseau à Saint-Étienne-de-Lauzon, rassemble des œuvres inspirées du peintre québécois et créées par des jeunes du 121e Groupe Scout en compagnie de l’artiste lévisienne Ghislaine Riendeau lors d’un atelier. L’exposition est prolongée jusqu’au 12 décembre.

Photographie indisciplinée aux fenêtres de Lévis

Un groupe de six artistes venus de partout dans le monde a passé deux semaines en résidence de création à Regart. Avant de repartir, chacun a placé une photographie grand format exposée à même une fenêtre de la rue Saint-Laurent à quelques pas du centre d’artistes en art actuel.

Les mots, les armes du 21e siècle

L’auteur lévisien Jean-Jacques Pelletier renoue avec la maison d’édition Alire pour publier son nouveau roman : Radio-Vérité. Fruit d’une réflexion et d’une création amorcées depuis longtemps, la nouvelle œuvre de l’ancien professeur de philosophie au Cégep de Lévis-Lauzon se veut une critique des dérives des attaques verbales et des visions manichéennes de la vérité, de plus en plus présentes dan...

Voyage folk avec Jordane Labrie au VBP

La voix incomparable de Jordane Labrie résonnera au Vieux Bureau de Poste (VBP) le 20 octobre. L’auteure-compositrice-interprète et son complice Clément Desjardins seront de passage à Lévis pour y présenter des incontournables du folk et même, un avant-goût de leur prochain album, 12 jours.

Drôle de voyage musical pour les tout-petits au VBP

La série Petits plaisirs est de retour cet automne au Vieux Bureau de Poste (VBP), avec un spectacle pour toute la famille, TNT - Trompette ‘N’ Tuba, le samedi 3 novembre à 10h. Un rendez-vous irrésistible qui fera rire et danser petits et grands.

Le country-rétro-chiac de Menoncle Jason au VBP

Entre humour et tradition country, l’incomparable Menoncle Jason sera de passage au Vieux Bureau de Poste (VBP) le 26 octobre, pour y offrir un concert digne d’un vieux film western tourné au fond de la campagne acadienne du Nouveau-Brunswick.

Florence Bourget fait ses débuts à l’Opéra de Montréal

Sélectionnée lors des auditions à l’automne dernier parmi les meilleurs artistes lyriques du Canada, la mezzo-soprano fait partie des nouvelles recrues du programme de formation montréalais depuis août dernier. Florence Bourget fera ses débuts à l’Opéra de Montréal le 10 novembre.