jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une plongée dans les années folles avec Lily Tea

Les + lus

CRÉDIT : MICHAEL PINEAULT

06 nov. 2018 09:25

Raffinée et festive, la musique jazz populaire des années 1920 rappelle l’époque où le swing et le charleston faisaient chauffer les planchers de danse des cabarets clandestins. Le 10 novembre, le sextuor Lily Tea & Tea for 20’s plongera les spectateurs de L’Anglicane au cœur des années folles.

À la barre du projet Tea for 20’s depuis 2010, la chanteuse Lily Thibodeau est accompagnée d’Antoine Breton (piano), Renaud Paquet (contrebasse), Éric Lavergne (guitare), Geneviève Duval (trombone) et Alain Baril (saxophone).

C’est à la suite d’une tournée initiatique sur les routes du Mississippi et de la Louisiane que l’envie de perpétuer les mémoires du jazz de cette époque s’est imposée. 

Durant ces mois, Lily Thibodeau a chanté dans les bars mythiques de Chicago, Memphis, Nashville, Clarksdale et de la Nouvelle-Orléans. Imprégnée de ces influences et façonnée par les expériences de scène qui ont suivi au Québec, elle a trouvé sa niche dans les fondements d’une musique instinctive, bien que sophistiquée.

Longuement mijoté, ce spectacle intègre des interprétations d’œuvres issues de l’époque de la prohibition et deux traductions françaises écrites et arrangées par l’artiste d’origine lévisienne. Dans une ambiance feutrée rappelant les cabarets clandestins et appuyé de projections, ce concert honore les racines du jazz populaire dans une formule à la fois vibrante et distinguée.

Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou sur la billetterie en ligne de la salle, au billetterie.langlicane.com.

Les + lus