vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Héra Ménard, découverte country de l’année

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

09 nov. 2018 09:51

L’auteur-compositeur-interprète Héra Ménard, originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été sacrée découverte de l’année à la 6e édition du Gala Country, le 20 octobre au Casino du Mont-Tremblant.

Après Peux-tu me rendre ton amour et Téléphone, la chanteuse a dévoilé une nouvelle pièce de son premier album sorti l’automne passé. Les Grands espaces s’inspirent du mystère des montagnes, des vallées, des champs, et de la nature qui caractérise l’univers du folk et surtout du country. 

Pour illustrer cette ballade aux accents nostalgiques, Héra s’est entourée du réalisateur Dominique Laurence (Stéphanie Lapointe) et du directeur photo Max Lapointe (Mara Tremblay). L’histoire prend forme dans une campagne (la petite communauté de Dundee près des lignes américaines) où on imagine Héra revenir dans son patelin d’enfance. Guidée par la nostalgie, elle se revoit, petite, fascinée par les grands espaces. 

Héra Ménard sera sur la côte est américaine à bord de son voilier jusqu’au mois de mai et le début de la saison estivale. Elle compte profiter de son périple pour se remplir les yeux de beau, le cœur de courage et la tête de mélodies afin de cueillir l’inspiration pour écrire son prochain album.

Les + lus