mardi 7 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Plongée dans la musique française de la Renaissance

Les + lus

16 nov. 2018 08:46

L’ensemble J’ay pris amours présentera le concert En ces doux passe-temps, le 17 novembre, à l’École de musique Jésus-Marie.

La musique et les divertissements à la cour de France des 16e et 17e siècles ont réjoui les aristocrates. Les compositeurs attitrés à la cour ont créé des chansons pour quatre ou cinq voix, dont les textes faciles à comprendre reflétaient le quotidien de la noblesse et racontaient les joies et les peines que procurent l’amour et les plaisirs. 

J’ay pris amours propose un concert rappelant ces soirées festives entre ballets et chansons à plaisir, où les voix seront accompagnées aux cromornes, flûtes, luths, violes de gambe et violons. 

Dans cet ensemble unique, chaque membre est à la fois chanteur et instrumentiste. De cette association des voix et des instruments d’époque vient une sonorité riche et distinctive, fruit d’un ardent travail d’artisan. 

En résidence à l’École de musique Jésus-Marie de Lévis, J’ay pris amours est dirigé par Michelle Parent et Richard Pageau depuis sa fondation en 2013. Pour les membres de l’ensemble, la véritable musique se cache entre les notes et c’est dans le plaisir qu’ils insufflent une nouvelle vie à des trésors du passé. 

En ces doux passe-temps, le 17 novembre à 20h, à l’École de musique Jésus-Marie, située au 294, rue Saint-Joseph (porte 4), à Lévis. Billets en vente sur lepointdevente.com.

Les + lus