jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le plaisir d’une sortie en famille à L’Anglicane

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

07 déc. 2018 09:19

La salle lévisienne n’oublie pas les enfants! Trois spectacles familiaux se partagent la vedette de la série Les p’tits dimanches. Au programme : chanson le 16 décembre, théâtre clownesque le 3 mars et danse gumboot le 5 mai.

Présentées le dimanche après-midi, ces représentations sont une occasion de partager une expérience unique en famille, à partir de 4 ans pour les petits, jusqu’à 11 ans et bien plus encore. Les spectacles sont disponibles à la pièce, en abonnement ou avec le forfait famille qui permet d’aller déguster une boisson chaude  au Café la Mosaïque, dans le Vieux-Lévis, le jour de la représentation. 

La série débutera avec La vie rêvée, un spectacle de chanson traditionnelle le 16 décembre. Accompagné de l’épatant Bedon Band, Henri Godon, alias Denis Massé, convie petits et grands à se dandiner sur des rythmes accrocheurs et des chansons amusantes inspirées du quotidien des enfants. Des cuivres, de la guit’électrique, de la batterie, des textes évocateurs et du plaisir en perspective.

Fable clownesque présentée le 3 mars, Ripopée (sur la photo) raconte l’histoire de quatre voyageurs qui se réveillent un matin devant un auditoire et à l’endroit même où doit être présenté un spectacle qu’ils ne connaissent pas. Sous les yeux pleins de surprise du public, des objets courants deviennent les outils de création d’un univers fantaisiste. 

Le 5 mai, Une botte à la mer promet quelques péripéties aux moussaillons qui prendront part à l’aventure. L’ancre est levée, les voiles sont gonflées. Dans ce spectacle ludique et rythmé de danse gumboot théâtralisée, les pirates en quête d’une botte mystérieusement disparue remarquent qu’ils ne sont pas seuls à bord de leur embarcation. 

Réservation sur la billetterie en ligne (sauf le forfait famille), par téléphone 418 838-6000 ou au guichet de L’Anglicane.

Les + lus