mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les Denis Drolet complètement déjantés à L’Anglicane

Les + lus

CRÉDIT:AUDRICGAGNON

04 avr. 2019 10:13

Le duo humoristique des Denis Drolet sera de passage à L’Anglicane avec son spectacle En attendant le beau temps, le 11 avril prochain. Les spectateurs pourront assister au spectacle le plus fou et cinglé du duo bien connu du Québec.

«C’est la première fois qu’on aborde la formule seulement stand-up sans personnage autre que les Denis, un peu à la Ding et Dong, en toute simplicité, mais dans la folie la plus totale. C’est le show le plus déjanté qu’on a fait, mais étrangement le plus accessible», explique d’emblée celui qui incarne Denis à palettes, Vincent Léonard. Il soutient que si les Denis Drolet peuvent offrir ce genre de spectacle, c’est grâce au public qui a décidé d’embarquer dans leur univers au cours de leur vingtaine d’années de carrière.

Le spectacle, d’une durée de 1h30 sans entracte, est mis en scène par Pierre-François Legendre. Les amateurs d’absurde seront servis ainsi que ceux qui sont ouverts à la découverte du monde des Denis Drolet. «Par contre, ceux qui n’aiment pas les Denis ne deviendront pas des fans après ce spectacle!», souligne Vincent Léonard.

Un show différent

Connus pour leur théâtralité, les Denis Drolet ont choisi une nouvelle avenue pour En attendant le beau temps qui ressemble plus à leurs racines. «Ce spectacle-là est la vision qu’on avait des Denis en partant, mais nous n’avions pas les outils pour offrir un spectacle comme celui-là, deux bonshommes plantés en avant avec leur micro avec leur petite valise, quelque chose de complètement aseptisé en termes de décors et de mise en scène. Ça a été possible parce que le public est embarqué dans le monde des Denis», explique le Denis à palettes.

Au cours de ce spectacle, les amateurs seront servis. Vincent Léonard promet un Denis barbu au sommet de son art et un Denis à palettes complètement enfantin et névrosé au plus haut point. «C’est un show qui va loin dans le propos et dans les personnages, mais un moment donné arrivent de petites chansons pour alléger le spectacle!», rassure l’humoriste.

Un message derrière l’absurdité

Bien qu’à première vue En attendant le beau temps peut ne sembler qu’un spectacle mettant en vedette deux personnages tout simplement fous, l’écriture est réglée au quart de tour et il s’y cache une réalité terre à terre. «Le show est teinté de l’idée que la vie est étourdissante. Il n’y a rien de vraiment concret, on est en train de se perdre au niveau social, technologique, environnemental, politique, il n’y a rien de clair, on a la tête à n’importe quoi. Donc, les Denis se disent que quant à ça, on n’est pas si absurde», conclut Vincent Léonard.

Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou sur la billetterie en ligne de la salle, billetterie.langlicane.com.

Les + lus