CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

Du 19 juin au 24 juillet, le mercredi à 19h, la série Mercredis Courant d’Airs mettra en vedette des artistes lévisiens. Six soirées, six concerts et autant de styles musicaux qui seront présentés.

Les tout petits et leur famille pourront profiter du Théâtre ambulant les lundis et mardis soir à 19h, du 1er au 23 juillet.

Finalement, les Matinées classiques, présentées pour la 20e année, se dérouleront le dimanche matin à 10h30, dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Saint-Nicolas, du 28 juillet au 25 août.

Tous les spectacles seront présentés à l’intérieur en cas de mauvais temps.

Information pratique et programmation complète dans la section À votre agenda du site Web culturelevis.com. Vous pouvez aussi consulter la brochure estivale Rendez-vous culturels qui sera publiée en mai pour découvrir tous les détails de la programmation de cet été.

Mercredis Courant d’Airs, à 19h, au parc de l’Anse-Benson, à Saint-Romuald 

19 juin : soirée country-folk-americana, avec Héra Ménard
26 juin : soirée lyrique au cinéma, avec David Souza et Mary Bewitch 
3 juillet : soirée grands succès de 1950 à 2019, avec Tone Call

Mercredis Courant d’Airs, à 19h, au parc de l’Anse-Tibbits, à Lévis 

10 juillet : soirée musique sud-américaine, avec Luna Caribeña
17 juillet : soirée folk des années 60 et 70, avec That’s All Folk
24 juillet : soirée chansons et rythmes traditionnels, avec La Déferlance


Théâtre ambulant, à 19h 

L’orgue du gentil géant (3 à 8 ans), par les Productions Nœud Papillon, au parc de l’Anse-Benson (1er juillet), à Saint-Romuald, et au parc Ludger-Bastien (2 juillet), à Saint-Étienne-de-Lauzon.
Contes complètement flyés (4 à 10 ans), par Général Patente, au parc de l’école de l’Envol (8 juillet), à Saint-Nicolas, et au parc Ian-Breakey (9 juillet), à Sainte-Hélène-de-Breakeyville.
Pattes et cravates (3 à 12 ans), par L’envolée de valises, au parc du Patro (15 juillet), à Lévis, et au parc Renaud-Maillette (16 juillet), à Saint-Rédempteur.
Marimba et les songes de Noël (2 à 8 ans), par Animagination, au parc Olympique (22 juillet), à Pintendre, et au parc Quatre-Saisons (23 juillet), à Saint-Jean-Chrysostome.

Matinées classiques, le dimanche, à 10h30, au parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Saint-Nicolas

28 juillet : Le Titanic, sa musique… et après, Quintette ValsesChics 
4 août : Tango et nostalgie, Quatuor de saxophones Nelligan 
11 août : Envoûtement, Caroline Goulet et Daniel Finzi (violoncellistes) 
18 août : Opéra, opérette et mélodies, Sabrina Ferland (sopranoI, Grégoire Painchaud (violon), Sébastien Champagne (piano) et Ian Simpson (contrebasse) ;
 25 août : Romanza, Duo Compadres.

Les plus lus

Un air de jazz dans les rues de Lévis

Pour une treizième année consécutive, le Festival Jazz etcetera fera vibrer le cœur du Vieux-Lévis, du 8 au 11 août. Jazz varié, blues, soul, funky et big band, les sonorités chaudes et rythmées résonneront dans les rues de la ville pendant quatre jours.

Le Chœur du Monde dans tous ses éclats

Le Chœur du Monde présentera son prochain concert au Cégep de Lévis-Lauzon, les 7 et 8 juin prochains à 20h.

Plus de rire que de peur au Vieux Bureau de Poste cet été

C’est une pièce qui fera frissonner les spectateurs même en pleine canicule (oui, le soleil finira bien par revenir). Une maison hantée et des personnages tous plus loufoques les uns que les autres servis par quatre jeunes comédiens débordants d’énergie. Cet été à Lévis le théâtre se déguste avec une bonne dose d’humour et une pointe de suspense.

La fascinante vie de Lionel Lefebvre

Jockey pendant plusieurs années aux États-Unis, le Lévisien Lionel Lefebvre a pu développer un grand talent artistique grâce à sa passion des chevaux. En plus de lui fournir une source d’inspiration inépuisable, son travail équestre lui a permis d’avoir les moyens pour suivre des cours afin de devenir peintre.

Des œuvres format mini à découvrir à Lévis

L’Internationale d’art miniature revient à Lévis du 16 juin au 1er septembre pour une 10e édition. Présenté par Diffusion culturelle de Lévis, l’événement se tient au Centre d’exposition Louise-Carrier, à L’Anglicane et à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy.

Chaudière-Appalaches en œuvres cherche artistes

Le concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux la région, Chaudière-Appalaches en œuvres, est lancé. Organisée par le Musée Marius-Barbeau, cette deuxième édition se tient sous le thème Deuxième vie.

Théâtre Beaumont-St-Michel : passer un été à rire à s’en taper les cuisses

Carl Béchard, Amélie Grenier, Isabelle Drainville, Jacques Girard, Caroline Dardenne et Patric Saucier sont les six comédiens qui donneront vie à l’histoire La mallette rouge de Ray Cooney, adaptée par Reynald Robinson à la sauce bellechassoise, à partir du 21 juin au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, et tout au long de l’été.

À la découverte de trésors de la Ville de Lévis

La Ville de Lévis présente son exposition Œuvres choisies du 6 juin au 1er septembre à la Galerie d’Art des Deux-Ponts de Saint-Nicolas.

Candidats recherchés pour le concours Chantons pour Elles

Les inscriptions pour la troisième édition du Concours Chantons pour Elles, organisée par la Fondation Jonction pour Elle, sont ouvertes. L’activité de financement permet de récolter des sous pour venir en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.