CRÉDIT : COURTOISIE

Le conteur Nicolas Godbout présentera Les vieilles histoires de demain à la Maison natale de Louis Fréchette, le dimanche 12 mai. Ses contes littéraires et ses nouvelles fantastiques, l’auteur les a écrits au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier au cours de l’été 2016.

D’une histoire à l’autre, dans l’écheveau serré d’une écriture soignée, sa prose poétique aborde les thèmes de la vie et de la mort, de l’amour et de la folie, des passions ardentes qui nous consument. C’est toute une réflexion sur le sens des choses, sur l’histoire et sur la beauté du monde qui s’engage.

«Lorsqu’un étranger vous livre sans pudeur aucune ses mémoires intimes, il ne faut pas chercher à départager la part de réalité de la fiction, car c’est du fruit de l’esprit dont il est question. Nous avons tous des ténèbres intérieures, un jardin secret. Parfois, il arrive que le vernis d’humanité craque laissant la bête qui sommeille en nous se montrer au grand jour. Alors seulement, nous pouvons voir à travers le voile de mystères que cache l’abîme de notre âme. Une vérité révélée.»

Les vieilles histoires de demain, dimanche 12 mai, à 14h, à la Maison natale de Louis Fréchette, située au 4385, rue Saint-Laurent, à Lévis. Contribution volontaire.

Réservations par téléphone au 418 837 4174 et information au www.maisonfrechette.com

Les plus lus

Un air de jazz dans les rues de Lévis

Pour une treizième année consécutive, le Festival Jazz etcetera fera vibrer le cœur du Vieux-Lévis, du 8 au 11 août. Jazz varié, blues, soul, funky et big band, les sonorités chaudes et rythmées résonneront dans les rues de la ville pendant quatre jours.

Le Chœur du Monde dans tous ses éclats

Le Chœur du Monde présentera son prochain concert au Cégep de Lévis-Lauzon, les 7 et 8 juin prochains à 20h.

Plus de rire que de peur au Vieux Bureau de Poste cet été

C’est une pièce qui fera frissonner les spectateurs même en pleine canicule (oui, le soleil finira bien par revenir). Une maison hantée et des personnages tous plus loufoques les uns que les autres servis par quatre jeunes comédiens débordants d’énergie. Cet été à Lévis le théâtre se déguste avec une bonne dose d’humour et une pointe de suspense.

La fascinante vie de Lionel Lefebvre

Jockey pendant plusieurs années aux États-Unis, le Lévisien Lionel Lefebvre a pu développer un grand talent artistique grâce à sa passion des chevaux. En plus de lui fournir une source d’inspiration inépuisable, son travail équestre lui a permis d’avoir les moyens pour suivre des cours afin de devenir peintre.

Des œuvres format mini à découvrir à Lévis

L’Internationale d’art miniature revient à Lévis du 16 juin au 1er septembre pour une 10e édition. Présenté par Diffusion culturelle de Lévis, l’événement se tient au Centre d’exposition Louise-Carrier, à L’Anglicane et à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy.

Chaudière-Appalaches en œuvres cherche artistes

Le concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux la région, Chaudière-Appalaches en œuvres, est lancé. Organisée par le Musée Marius-Barbeau, cette deuxième édition se tient sous le thème Deuxième vie.

Théâtre Beaumont-St-Michel : passer un été à rire à s’en taper les cuisses

Carl Béchard, Amélie Grenier, Isabelle Drainville, Jacques Girard, Caroline Dardenne et Patric Saucier sont les six comédiens qui donneront vie à l’histoire La mallette rouge de Ray Cooney, adaptée par Reynald Robinson à la sauce bellechassoise, à partir du 21 juin au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, et tout au long de l’été.

À la découverte de trésors de la Ville de Lévis

La Ville de Lévis présente son exposition Œuvres choisies du 6 juin au 1er septembre à la Galerie d’Art des Deux-Ponts de Saint-Nicolas.

Candidats recherchés pour le concours Chantons pour Elles

Les inscriptions pour la troisième édition du Concours Chantons pour Elles, organisée par la Fondation Jonction pour Elle, sont ouvertes. L’activité de financement permet de récolter des sous pour venir en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.