samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Des œuvres format mini à découvrir à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

11 juin 2019 09:11

L’Internationale d’art miniature revient à Lévis du 16 juin au 1er septembre pour une 10e édition. Présenté par Diffusion culturelle de Lévis, l’événement se tient au Centre d’exposition Louise-Carrier, à L’Anglicane et à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy.

Pendant l’Internationale d’art miniature, du 16 juin au 1er septembre, les visiteurs pourront participer à un rallye, au cœur du Vieux-Lévis, afin de découvrir les lieux d’exposition. Une œuvre miniature de l’artiste égyptien Ibrahim El Fichawy sera attribuée parmi tous les participants.

Au Centre d’exposition Louise-Carrier, l’exposition présentera les œuvres sélectionnées dans le cadre du concours international. Des créateurs du monde entier ont répondu à l’invitation, soit près de 350 œuvres d’artistes professionnels en provenance d’une vingtaine de pays dont le Canada, les États-Unis, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Inde, la Croatie, Chypre ou Israël.

Hors concours, une exposition de marionnettes sera aussi à découvrir à L’Anglicane. Fantaisiste et colorée sont les qualificatifs qui caractérisent cette collection de marionnettes présentée en collaboration avec le Théâtre de l’œil, une compagnie qui cumule plus de 40 ans de création.

Le volet jeunesse de l’Internationale s’installera quant à lui à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy. Les élèves de 2e et 3e années des écoles lévisiennes Saint-Dominique et Notre-Dame ont réalisé des miniatures à partir de contes.

Le vernissage et la remise des prix d’excellence auront lieu le dimanche 16 juin à compter de 13h30 au Centre d’exposition Louise-Carrier. Des bourses totalisant 3 500 $ seront réparties entre les artistes dont les œuvres auront été sélectionnées par le jury. À l’occasion de l’ouverture officielle, tous les lieux d’exposition seront accessibles au public. 

Les + lus