vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un air de jazz dans les rues de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

13 juin 2019 07:35

Pour une treizième année consécutive, le Festival Jazz etcetera fera vibrer le cœur du Vieux-Lévis, du 8 au 11 août. Jazz varié, blues, soul, funky et big band, les sonorités chaudes et rythmées résonneront dans les rues de la ville pendant quatre jours.

Dans le Vieux-Lévis, une vingtaine de spectacles seront présentés dans le cadre du Festival Jazz etcetera, du 8 au 11 août. Le Festival débutera le jeudi 8 août avec Roxanne Burns and the Gentlemen (19h), puis Daniel Thouin présentera Light as a Snowflakes (20h30).

La chanteuse lévisienne à la voix soul et puissante, Carmen Genest, accompagnée de Joël Thibault and the Outsiders, rendra hommage à la musique noire américaine et ses grandes figures, Aretha Franklin, Stevie Wonder ou encore Nina Simone. La formation mettra les standards à la sauce Outsiders avec des touches de jazz fusion, funk, blues et swing.=

Le vendredi 100 % blues sera de retour avec trois spectacles, Guy Bélanger Band et son invitée Kim Richardson (18h30), The Paul DesLauriers Band et son invité Dawn Tyler Watson (20h15) et, venu directement d’Australie, le Lachy Doley Group (21h45).

Le samedi 10 août, Les Évadés seront à l’affiche avec le spectacle Black Mamba (15h), puis l’Ensemble Rémi-Jean LeBlanc (15h), Mathieu Fiset & The RobotJazz Band (17h45), Gabrielle Shonk et son hommage à Billie Holiday (19h), Busty and the Bass (sur la photo) (20h30), ainsi que Bill’s Bounce Club (22h). De plus, Bryan Lee And The Six String Therapy sur la scène de L’Anglicane, à 20h.

Le dimanche 11 août, la Messe Jazzée se tiendra dès 10h15 à l’église Notre-Dame de la Victoire de Lévis. Sur le site du Festival, Manitou Quartet (13h) et Nouvelle R (14h15) et pour finir l’Orchestre d’harmonie des Chutes clôtureront le festival. Les 45 musiciens présenteront leur spectacle Et si on dansait?.

Tout comme l’été dernier, le Festival présentera tous ses spectacles sur ses deux scènes, dans le quadrilatère de la rue Saint-Louis et de la côte du Passage. La rue Bégin sera piétonnière durant le festival et des spectacles d’animation de rue y seront présentés.

«Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 420 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 645 artistes, et a accueilli plus de 490 000 festivaliers», rappelle un communiqué.

Toute la programmation du Festival Jazz etcetera au www.jazzlevis.com ou sur la page Facebook JazzEtceteraLevis.

Les + lus