samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Arlette Paradis ouvre son atelier au public

Les + lus

CRÉDIT : ARLETTE PARADIS

20 juin 2019 09:09

Cette année, l’artiste lévisienne fête ses 70 ans, 60 ans de vie artistique, 25 ans d’Exposition Champêtre à son atelier et autant d’années passées à enseigner la peinture. Arlette Paradis ouvrira les portes de son atelier au public les 13 et 14 juillet prochain.

Originaire de Jonquière, Arlette Paradis s’est installée à Lévis à l’âge de 22 ans. Petite, elle aimait chanter. Puis, son besoin vital d’explorer, de créer et de se renouveler l’a conduite à la peinture.

Ses œuvres invitent à la découverte. L’huile est le médium qu’elle affectionne tout particulièrement pour ses nombreuses possibilités dans les couleurs, les textures, la recherche et la créativité. Pour elle, «peindre est un état d’âme». C’est «rendre une émotion, fixer un instant dans le temps».

L’artiste s’inspire d’une impression, d’un moment tendre, d’un doux sentiment de calme et de sérénité, d’une belle phrase, de la nature, de ceux qui l’entourent, des saisons ou encore de la poésie.

Ses pinceaux peuvent donner vie à une toile blanche, le bois, le verre, une coquille d’œuf, la céramique, l’ardoise obscure et laissent sur leur surface des courbes plus ou moins colorées avec une touche de douceur romantique. 

L’artiste souhaite «faire vivre aux gens un moment d’évasion, les faire voyager à travers ses couleurs, ses émotions et sa passion».

Son Exposition Champêtre se tiendra les 13 (13h à 20h) et 14 juillet (10h à 16h). L’atelier de l’artiste est situé au 980 de la Rivière Etchemin, à Saint-Jean-Chrysostome. Information au 418 839-0886 et au arletteparadis.blog4ever.com. Une œuvre sera tirée parmi les visiteurs. 

Les + lus