samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une soirée ciné pour les jeunes garantie en frissons

Les + lus

CRÉDIT:COURTOISIE

11 juil. 2019 06:13

Les jeunes amateurs de films d’horreur se retrouveront au Patro de Lévis cet été. Pour la première édition du Vidéoclub Ça fout la chienne, une soirée cinéma en plein air se tiendra ce 11 juillet.

Après le magazine jeunesse Ça fout la chienne, créé par le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert, voici la soirée. Au menu de la première édition du Vidéoclub Ça fout la chienne : cinéma en plein air, maïs éclaté, tirages et discussion autour du film présenté, Silver Bullet (Peur bleue) dans sa version de 1985.

Adaptation du livre L’année du loup-garou de Stephen King, le long-métrage raconte l’histoire de ces étranges meurtres qui frappent à chaque pleine lune la petite ville de Tarker’s Mills jusqu’à ce que des habitants décident de partir à la chasse du monstre… Là-bas, personne n’oubliera cet été là.

La soirée est gratuite pour les abonnés au magazine et les jeunes du Patro-Vacances qui porteront leur chandail. Les sous récoltés iront au Patro de Lévis et à la production des prochains numéros de Ça fout la chienne.

En cas de pluie, la projection se fera à l’intérieur dans la chapelle du Patro. Vidéoclub Ça fout la chienne, ce 11 juillet, dès 19h, au Patro de Lévis situé au 6150 de la rue Saint-Georges. Information sur la page Facebook de Ça fout la chienne dans la rubrique Événements.

Les + lus