Une présentation de
Éducation • Famille
Du financement pour les entreprises étudiantes
Publié le 20 février 2015 09h36

Les Jeunes Entreprises du Québec et la Banque Nationale ont choisi un établissement de la Commission scolaire des Navigateurs, l'École secondaire Les Etchemins (ESLE), pour y annoncer un partenariat de 150 000 $ au cours des trois prochaines années afin de supporter l'organisme d'initiation à l'entrepreneuriat.

L'enveloppe sera distribuée au prorata parmi les écoles primaires et secondaires du Québec qui comptent des entreprises étudiantes parrainées par l'organisme. Impossible toutefois de savoir pour l'instant quel montant sera distribué aux établissements participants de la région de Lévis.

« La Banque Nationale par son apport financier et humain nous aidera à donner confiance à notre jeunesse, à la motiver et à lui donner le droit de rêver », a mentionné Suzanne Proulx, présidente-directrice générale de Jeunes Entreprises du Québec.

Pour l'année scolaire 2014-2015, il existe quatre entreprises étudiantes sur le territoire lévisien, soit SaCâlin (sac thermothérapeutique), Plaq&Pouff (plateau de lecture multiusages) et Farfeuillu (portefeuille) du côté de L'ESLE et Dcoupe (planches de coupe pour la cuisine) au Collège de Lévis.

Par Raphaël Lavoie

Sur la photo : Benoît Langlois, directeur général adjoint de la CSDN, et Suzanne Proulx, présidente-directrice générale de Jeunes Entreprises du Québec

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer