Une présentation de
Éducation • Famille
Le Colloque Branché sur l'élève débarque au Collège de Lévis
Publié le 28 avril 2016 13h06

Ce sont 1 000 enseignants des établissements privés de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui se sont donné rendez-vous au Collège de Lévis pour le deuxième Colloque Branché su l'élève le 29 avril.

Après les besoins des élèves en difficulté en 2013, l'intégration des technologies dans l'enseignement était le thème choisi pour cette année. Représentant une quarantaine d'écoles, les congressistes avaient droit à des conférences, des ateliers et un salon des exposants, où plusieurs artisans du milieu de l'éducation étaient présents.

Porte-parole du Regroupement des écoles privées de la région de Québec, Édouard Malenfant affirme que «le Colloque permet aux enseignants de partager entre eux leurs méthodes d'enseignement. Habituellement, les enseignants travaillent isolément les uns des autres et la rétroaction sur notre travail est difficile à obtenir.»

En conférence d'ouverture, le président de l'Association canadienne de l'éducation (ACE), Ron Canuel, avait un discours semblable devant l‘auditorium bondé du Collège de Lévis. Il proposait que la technologie est un portail important pour les professeurs et que le partage entre collègues est primordial aux succès des élèves.

Les technologies devraient permettre aux enseignants de s'adapter à la réalité qui entoure les jeunes et faciliteraient le partage des connaissances.

Par Louis-Philippe Samson

Crédit photo : Louis-Philippe Samson

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer