Une présentation de
Éducation • Famille
Les Commandeurs du Collège effectuent un voyage dans le temps
Publié le 13 mars 2017 11h12

Toutes les équipes de hockey des Commandeurs du Collège de Lévis ont vécu une expérience bien spéciale le 11 mars. Lors de matchs de saison régulière disputés à leur domicile du Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, les cinq formations lévisiennes ont porté une réplique de l'uniforme porté par les équipes intercollégiales du Collège dans les années 50.

Rappelons que les équipes intercollégiales de l'institution lévisienne ont remporté plusieurs titres sur la scène régionale à cette époque.

Cette activité était la première prévue dans une programmation spéciale visant à souligner le 100e anniversaire de l'Association des anciens et des anciennes du Collège de Lévis (AAACL). 

D'ailleurs, plusieurs dirigeants du Collège et un porte-couleur d'une équipe intercollégiale de l'institution lévisienne dans les années 50 ont procédé à une mise au jeu protocolaire avant le premier match disputé lors de cette journée bien spéciale.

Soulignons finalement que la prochaine activité visant à célébrer les 100 ans de l'AAACL aura lieu en septembre alors que la Place des anciens et des anciennes sera inaugurée au Collège de Lévis.

Sur la photo : Les joueurs de l'équipe M17 Majeur ont eu l'honneur d'être les premiers représentants du Collège à porter la réplique de l'uniforme des années 50 le 11 mars dernier.


Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer