CRÉDIT : COURTOISIE

Le Service d’entraide de Breakeyville a connu une hausse importante et souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle bâtisse afin de poursuivre son développement. Jacques Tanguay, vice-président d’Ameublements Tanguay, assumera la présidence d’honneur de la campagne de financement lancée le 28 mars, dont l’objectif est de 300 000 $.

Cette relocalisation au 700, rue Davie-Anderson dans le secteur de Breakeyville, soit les locaux occupés actuellement par la Caisse Desjardins de la Chaudière, permettra à l’organisme de répondre aux besoins de la clientèle en augmentation ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite et aux personnes aînées d’avoir accès, de façon sécuritaire, à leurs locaux.

En effet, le Service de soutien aux proches aidants de Lévis et Saint-Lambert a connu une croissance de 70 % dans les cinq dernières années et le nombre de salles pour offrir l’ensemble de ses activités, notamment le Service de répit bénévole, est devenu insuffisant. Même le développement de la friperie Le P’tit Marché est freiné par ce manque d’espace.

«L’organisme ne peut actuellement pas aménager des bureaux propices à des rencontres individuelles ou de groupes et l’espace de stationnement est insuffisant, a renchéri la directrice, Caroline Parent. Au cours de l’année 2016-2017, 280 proches aidants ont utilisé le Service de soutien aux proches aidants. 111 bénévoles s’impliquent annuellement au sein de l’organisation.»

Un départ canon

Plus de 200 000 $ ont déjà été amassés pour aider le Service d’entraide à réaliser son objectif, notamment grâce à la participation de la Ville de Lévis à hauteur de 50 000 $,  dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, ainsi que du député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, pour un montant de 7 700 $, dont 2 700 $ ont été recueillis auprès de ses paires de la Coalition avenir Québec.

«La Ville de Lévis est fière de s’associer à cette campagne de financement. Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui y ont adhéré. D’autres partenaires importants ont également été associés à ce mouvement, telles la Caisse Desjardins de la Chaudière et la Ressourcerie de Lévis. Merci à toutes ces personnes pour leur engagement au sein d’un milieu de vie inclusif et rassembleur», a déclaré Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

«Le projet de relocalisation est d’une grande importance pour le développement et l’avancement des services dans la communauté, a indiqué à son tour Marc Picard. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes impliquées dans le bon fonctionnement du Service d’entraide de Breakeyville et qui en assurent la pérennité. Merci pour votre engagement et votre présence dans la communauté.»

Le Service d’entraide de Breakeyville œuvre depuis 30 ans dans la communauté, avec une mission à caractère social axée sur la lutte à la pauvreté et le soutien à domicile des personnes âgées et des personnes en pertes d’autonomie. Le Service de soutien aux proches aidants de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon est pour sa part offert depuis 2006. Un don pourra être effectué en communiquant au 418 832-1671.

Sur la photo : Michel Turner, conseiller municipal, Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Jacques Tanguay, président de la campagne, Caroline Parent, directrice du Service d’entraide de Breakeyville et Louis-Marie Bissonnette, président de la Caisse Desjardins de la Chaudière, ont lancé la campagne le 28 mars à Breakeyville.

Les plus lus

Un nouveau Je nage pour la vie couronné de succès

L’événement Je nage pour la vie s’est tenu dans plusieurs régions du Québec le 7 avril dernier. Comme ailleurs en province, la réussite a été au rendez-vous à Lévis.

Le Bazar de Lévis est de retour

L’édition printanière du Bazar de Lévis, un marché aux puces au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud, aura lieu les 21 et 22 avril. Encore une fois, l’événement sera présenté à l’intérieur de l’École Champagnat, de 9h à 16h.

Portrait de l’insalubrité dans les logements de la région

L’Association coopérative d’économie familiale Rive-Sud (ACEF), en collaboration avec la Concertation Logement Lévis (CLL) a rendu public, en novembre dernier, son étude sur l’insalubrité des logements et présenté 39 recommandations pour améliorer les conditions d’habitation.

Un voyage en Ukraine bénéfique pour la MNLF

Pour une troisième année consécutive, la Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) tiendra une activité de financement à son profit bien originale. Si les deux premières éditions ont mis en vedette de célèbres collections de vêtements et de costumes, l’événement 2018 proposera, le 16 mai dès 18h, à la chapelle du Patro de Lévis, un périple dans l’est européen avec Voyage au goût du monde – Une invit...

Le bonheur est dans le prêt

Sans baguette magique mais avec toute sa générosité, Jo-Ann Lapointe joue le rôle de la fée marraine auprès des finissants du secondaire. Avec son projet Fleur du bal, la Lévisienne prête des tenues de gala aux adolescents qui en ont besoin, pour leur permettre de vivre la magie de cette soirée.

Le Service d’entraide convoite un nouveau toit à Breakeyville

Le Service d’entraide de Breakeyville a connu une hausse importante et souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle bâtisse afin de poursuivre son développement. Jacques Tanguay, vice-président d’Ameublements Tanguay, assumera la présidence d’honneur de la campagne de financement lancée le 28 mars, dont l’objectif est de 300 000 $.

Gravir le mont Fuji pour parler du diabète

Au profit de l’association Les Diabétiques de Québec, trois Lévisien participent à une campagne de financement qui les mènera jusqu’aux plus hauts sommets du Japon.

Un nouvel événement pour L’ADOberge

Toujours à la recherche de financement pour continuer d’offrir ses services aux adolescents, L’ADOberge Chaudière-Appalaches organise une nouvelle activité de financement annuelle. Ce souper-bénéfice aura lieu le 19 avril prochain, dès 17h, au sommet de la Tour Desjardins à Lévis, sous la présidence d’honneur de Louis Fournier, directeur général de Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechas...

Une séance photo entre filles pour la lutte contre le cancer du sein

Pour une deuxième année consécutive, la photographe lévisienne Isabelle Boutin immortalisera le visage de femmes de la grande région de Québec, dans le cadre de la campagne provinciale Une pose pour le rose. Elle tiendra une séance photo du côté de Québec le 6 avril et se dirigera à Pintendre le surlendemain, le 8 avril.

À l’eau pour de bonnes causes

C’est le 7 avril prochain qu’aura lieu l’événement Je nage pour la vie à Lévis.