CRÉDIT : GILLES BOUTIN

L’organisme Le Bouclier prévention ainsi que plusieurs organisations des milieux médicaux et sportifs ont présenté, le 6 juin à Lévis, la quatrième édition du Défi Tête la Première, un défi cycliste ayant pour objectif de sensibiliser les citoyens au port du casque à vélo et aux conséquences des traumatismes crâniens.

Le Défi est également une activité de financement qui vise à recueillir 75 000 $. La totalité de cette somme servira à offrir gratuitement 750 casques à des familles défavorisées et à organiser des activités de prévention dans les écoles et les communautés québécoises. 

Au total, ce sont plus de 100 cyclistes, dont le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, qui ont roulé pour ces raisons sur l’une des deux boucles offertes, soit de 80 kilomètres et de 125 kilomètres.

Les plus lus

Un organisme pour rendre service à la population féline

Un premier organisme souhaitant enrayer la surpopulation de chats communautaires (NDLR : errants) vient tout juste de voir le jour à Lévis et déjà Lise Miville, cofondatrice de l’Organisme pour la protection des chats (OPC), annonce plusieurs projets à venir.

De précieuses canettes pour la Société Saint-Vincent de Paul

C'est ce samedi, de 9h à 17h, qu'aura lieu la Journée de la consigne au profit de la Société Saint-Vincent de Paul au Provigo Marie-Josée Hallé de Lauzon. À cette occasion, les gens de Lauzon sont conviés à rapporter leurs contenants consignés et à soutenir ainsi la mission de cet organisme.

Des pizzas pour aider concrètement la MSPL

Après une autre édition record l’an dernier, la journée Generosa sera de retour le 6 juin prochain à la Piazzetta de Lévis, sous la présidence d’honneur de Pierre Tremblay, président et cofondateur de Dutran Construction. Cette année, l’événement caritatif sera tenu au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL), afin de lui permettre d’acheter un équipement nécessaire pour sa missi...

Une bénédiction de motos pour une bonne cause

Le groupe de motocyclistes Redknights, chapitre Québec IV, en collaboration avec le groupe Free Chapter de Chaudière-Appalaches, s’allient à l’organisation d’une bénédiction de motos ce dimanche à l’Eéglise Saint-Mathieu de Montmagny, sous la présidence d’honneur de Gaétan Drouin, directeur du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis. L'événement sera au profit de la Maison d’...

Marcelle-Mallet bat des records pour Leucan

Le 14 mai dernier s’est tenue la 10e édition du Défi têtes rasées Leucan de l’École Marcelle-Mallet. Les seize participants de cette année ont amassé la somme de 17 700 $, un record jusque-là inégalé pour l’institution.

Réussite collective pour le Club Rotary Saint-Nicolas

Tenue le 27 avril au Centre des congrès Taniata de Saint-Jean-Chrysostome, la deuxième édition du Souper de crabe du Club Rotary Saint-Nicolas a été un franc succès.

120 jeunes scouts réunis à Lévis

Le 129e groupe scout de Saint-Jean/Saint-Romuald a tenu un camp scout en ville, qui a rassemblé les différents groupes d’âge, soit plus de 120 jeunes et animateurs, du 25 au 27 mai. Une journée porte ouverte était organisée le dimanche pour faire connaître le mouvement.

Mariage entre deux entreprises de services à domicile

La Coopérative de services Rive-Sud a dévoilé son plus récent partenariat avec Télé-Surveillance Santé Chaudières-Appalaches (TSS-CA), lors d’une conférence de presse le 24 mai. Par cette alliance, les deux organismes espèrent prolonger le maintien à domicile des personnes aînées.

L’AQDR Lévis-Rive-Sud fête ses 20 ans d’existence

L’Association québécoise de défense des droits et des personnes retraitées et préretraitées (AQDR)Lévis-Rive-Sud a honoré le président fondateur de l’organisme Maurice Boucher, en lui remettant un Prix de Reconnaissance, lors de son assemblée générale, fin mai. Après 20 années de combat, l’AQDR a fait le bilan de ses succès et prépare l’avenir.

La générosité de François Lemieux soulignée par l’AORS

Dans le cadre d’un 5 à 7 dans ses locaux le 30 mai, l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a souligné le travail de François Lemieux, le président de Lemieux Assurances, dans le cadre de la campagne majeure de financement de l’organisme qui offre un milieu de travail adapté à des adultes qui présentent un handicap physique ou intellectuel.