CRÉDIT : MAISON DES GREFFÉS LINA CYR

Alors que le départ sera donné le 6 juillet de Longueuil à 9h, le Défi-Vélo de la Maison des greffés Lina Cyr complètera son parcours de 300 kilomètres à Lévis le 7 juillet au Complexe 2 Glaces Honco du secteur Saint-Romuald vers 16h.

Le Défi-Vélo vise à récolter 100 000 $ qui serviront à offrir des services aux greffés et à leurs familles. Le trajet passera par les villes de Verchères, Sorel-Tracy, Pierreville, Nicolet, Saint-Pierre-les-Becquets et Lotbinière avant d’arriver à Lévis.

«Je suis sorti de l’hôpital en septembre 2005 et dans les huit mois suivants, j’ai subi 14 opérations. Mais je n’arrêtais pas de me dire que j’allais organiser un Défi-Vélo entre Montréal et Québec à l’été 2006. Les médecins ne pensaient jamais que je pourrais le faire. Mais j’avais une promesse et j’étais déterminé. En aout 2006, on a tenu le premier Défi-Vélo entre Longueuil et Québec. J’ai réussi à pédaler 345 kilomètres. Ce sera la 12e édition du Défi-Vélo cet été», a expliqué Serge Trépanier, greffé du foie et membre du comité organisateur, par voie de communiqué.

Les plus lus

Le Bazar de Lévis est de retour

L’édition automnale du Bazar de Lévis, un marché aux puces d’articles de tous genres au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud, aura lieu les 20 et 21 octobre prochains à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis, de 9h à 16h.

Un concert de Noël pour la SCSP

La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) organise un concert de Noël caritatif, le 16 décembre prochain dès 15h, en l'église Saint-Joseph de Lauzon.

Des chants encore profitables pour la MSPL

Désormais une tradition annuelle à Lévis, le Défi Karaoké 2018 a eu lieu le 9 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La neuvième édition de l’événement caritatif au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) a été un succès sur toute la ligne.

Déguster du gin pour une bonne cause

Le 14 novembre prochain, le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis tiendra la première édition de son tout nouvel événement bénéfice pour les amateurs de gins. La Soirée de dégustation de gins québécois aura lieu à la chapelle du Patro de Lévis, entre 17h et 21h.

Une soirée pleine de rires et de réussites

Tenue le 20 septembre dernier sous la présidence d’honneur de Steven Blaney, député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, la deuxième édition de Faire l’humour en aide aux personnes handicapées, au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS), a connu un franc succès.

Noces d’or à Saint-Rédempteur

C’est lors d’un souper et d’une soirée dansante que le Club FADOQ Les Amis Dynamiques de Saint-Rédempteur a célébré, le 21 octobre, son 50e anniversaire d’existence.

Découvrir l’histoire du logement communautaire

Plusieurs personnes de la région ont pu voir en primeur régionale le documentaire Les bâtisseurs : 40 ans d’habitation communautaire au Québec, lors d’une projection spéciale organisée par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) le 26 septembre au Patro de Lévis.

Opération Nez rouge reprend du service à Lévis

Encore une fois cette année, Opération Nez rouge pourra compter sur un satellite à Lévis dans le cadre de ses opérations dans la grande région de Québec. C’est sous la présidence d’honneur de Martin Pellerin, président de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), que le volet lévisien de la 35e campagne nationale s’amorcera le 30 novembre prochain.

Des activités pour soutenir la Mosaïque

Le Café la Mosaïque sollicite l’appui des Lévisiens et amis du café pendant tout le mois de novembre, notamment dans le cadre de leurs activités-bénéfices, afin poursuivre sa mission sociale.

Nouveau triomphe pour Chantons pour elles

Présenté le 17 octobre au Juvénat Notre-Dame, le souper-spectacle du concours Chantons pour elles a connu un vif succès. La deuxième édition de l’événement musical au profit de la Fondation Jonction pour Elle a même dépassé l’objectif de 75 000 $ fixé par les organisateurs.