CRÉDIT : COURTOISIE

Valérie et Marie Eve Garneau du Groupe Garneau thanatologue, ont remis 701 $, grâce à des dons amassés lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Lévis, le 13 juin, à Deuil-Jeunesse.

L’association avec Deuil-Jeunesse était des plus naturelles pour le Groupe Garneau, qui appuie l’organisme depuis plusieurs années. «Lorsque l’on nous a approchés pour être présidentes d’honneur, nous avons dit oui, mais nous voulions en faire plus. Comme l’entente stipulait que les dons seraient remis à un organisme, nous avons pensé à Deuil-Jeunesse. Nous accompagnons Josée et son équipe depuis longtemps», a expliqué la directrice des finances du Groupe Garneau, Valérie Garneau.

Avec la construction d’un nouveau complexe funéraire à Lévis, qui représente un investissement de 6 M$, le Groupe Garneau a offert un bureau à Deuil-Jeunesse.

«Valérie et Marie Eve sont de grandes complices de réussite pour Deuil-Jeunesse. De les savoir près de nous, toujours à l’écoute de nos besoins et de voir leur investissement dans la pérennité et l’essor grandissant de Deuil-Jeunesse est aussi rassurant que motivant. En nous offrant des locaux dans leur nouveau complexe funéraire, elles assurent une proximité des services de Deuil-Jeunesse aux gens de Lévis», a commenté Josée Masson, directrice générale de Deuil-Jeunesse.

«Vivre un deuil peut être difficile, vivre un deuil pour un enfant peut l’être encore plus. Deuil-Jeunesse offre, avec une expertise reconnue, un soutien extraordinaire aux enfants. Nous sommes très heureuses de pouvoir donner un coup de pouce à l’organisme» a conclu Marie Eve Garneau, directrice des opérations du Groupe Garneau.

Les plus lus

Un premier Défi Chaîne de vie en Chaudière-Appalaches

C’est le dimanche 14 octobre prochain qu’aura lieu au Mont Orignal, à Lac-Etchemin, la première édition régionale du Défi Chaîne de vie. Grâce à cet événement, les citoyens de la Chaudière-Appalaches pourront prendre part chez eux à cette activité visant à promouvoir le don d’organes.

Le Bazar de Lévis est de retour

L’édition automnale du Bazar de Lévis, un marché aux puces d’articles de tous genres au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud, aura lieu les 20 et 21 octobre prochains à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis, de 9h à 16h.

Bien se connaître pour vivre ensemble

Les premiers locataires de la coopérative de solidarité en habitation Espace Marie-Victorin sont arrivés dans leur nouveau logement, le 1er juillet dernier. Ce projet vise à développer un milieu de vie communautaire, tout en offrant un loyer abordable, même pour les revenus modestes.

Grimper pour lutter contre la sclérose en plaques

C’est sous la présidence d’honneur de Harold Guillemette, enseignant en éducation physique à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) et passionné d’alpinisme, que se tiendra, le samedi 13 octobre prochain au Centre de plein air de Lévis, le Défi grimper pour l’eSPoir. Il s’agit d’une nouvelle activité sportive au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclé...

Centraide en soutien à la lutte contre la pauvreté à Lévis

Le 5 octobre dernier, femmes et hommes d’affaires ainsi que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, étaient invités à participer à une tournée en autobus organisée par Centraide dans les rues de Lévis afin de se familiariser avec les réalités des différents organismes communautaires de la ville. Dans le cadre de sa campagne annuelle, Centraide tenait à souligner les besoins criants de ces organisme...

Succès pour le vélothon du PEI de Pointe-Lévy

Tenue le 27 septembre dernier devant l’institution du quartier Lévis, la cinquième édition du vélothon du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’École secondaire Pointe-Lévy a été une réussite. Grâce aux efforts des 150 élèves, ce sont environ 5 000 $ qui ont été récoltés au profit de l’Association Espoir des Jeunes, qui vient en aide à des familles du Burkina Faso.

Un brunch pour les 25 ans de la Maison des Aînés

Les aînés y trouvent depuis 25 ans un lieu communautaire où se rassembler, participer à des activités qui font marcher la tête autant que les jambes. Inaugurée en 1993, la Maison des Aînés organise des festivités pour souligner l’anniversaire de sa création. Le coup d’envoi des célébrations sera donné lors d’un brunch ouvert à tous, le 14 octobre.

Un rassemblement de jeunes de la région à Lévis

C’est le samedi 13 octobre prochain qu’aura lieu la cinquième édition du Grand MDJ, un rassemblement d’adolescents fréquentant les maisons des jeunes (MDJ) de la Chaudière-Appalaches. Pour la première fois, cette série d’activités aura lieu à Lévis, plus précisément à Saint-Jean-Chrysostome et à Saint-Rédempteur.

Des sous qui font une différence

C’est sous la présidence d’honneur de Denis Ricard, de chez iA Groupe financier, de Benoît Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, et de Denis Bouchard, de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie (dans l’ordre sur la photo), qu’aura lieu la nouvelle campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, lancée le 13 septembre dernier à Québec.

Journée internationale des aînés : Lévis rend hommage à ceux qui ont bâti notre communauté

À l’occasion de la Journée internationale des aînés, la Ville de Lévis a rendu hommage aux personnes aînées de son territoire et a tenu à souligner la valeur de leur engagement dans leur milieu ainsi que l’importance de leur contribution au développement de la communauté.