CRÉDIT : COURTOISIE

Valérie et Marie Eve Garneau du Groupe Garneau thanatologue, ont remis 701 $, grâce à des dons amassés lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Lévis, le 13 juin, à Deuil-Jeunesse.

L’association avec Deuil-Jeunesse était des plus naturelles pour le Groupe Garneau, qui appuie l’organisme depuis plusieurs années. «Lorsque l’on nous a approchés pour être présidentes d’honneur, nous avons dit oui, mais nous voulions en faire plus. Comme l’entente stipulait que les dons seraient remis à un organisme, nous avons pensé à Deuil-Jeunesse. Nous accompagnons Josée et son équipe depuis longtemps», a expliqué la directrice des finances du Groupe Garneau, Valérie Garneau.

Avec la construction d’un nouveau complexe funéraire à Lévis, qui représente un investissement de 6 M$, le Groupe Garneau a offert un bureau à Deuil-Jeunesse.

«Valérie et Marie Eve sont de grandes complices de réussite pour Deuil-Jeunesse. De les savoir près de nous, toujours à l’écoute de nos besoins et de voir leur investissement dans la pérennité et l’essor grandissant de Deuil-Jeunesse est aussi rassurant que motivant. En nous offrant des locaux dans leur nouveau complexe funéraire, elles assurent une proximité des services de Deuil-Jeunesse aux gens de Lévis», a commenté Josée Masson, directrice générale de Deuil-Jeunesse.

«Vivre un deuil peut être difficile, vivre un deuil pour un enfant peut l’être encore plus. Deuil-Jeunesse offre, avec une expertise reconnue, un soutien extraordinaire aux enfants. Nous sommes très heureuses de pouvoir donner un coup de pouce à l’organisme» a conclu Marie Eve Garneau, directrice des opérations du Groupe Garneau.

Les plus lus

Élan de générosité pour le Grenier

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

Les tricoteuses des Marronniers redonnent à la communauté

Les tricoteuses de la résidence pour retraités les Marronniers de Lévis se rencontrent tous les lundis afin de confectionner différents tricots. Une à deux fois par année, elles vendent leurs créations et offrent les profits à des organismes communautaires lévisiens.

Une bénévole du CALACS reçoit le Prix Mérite Centraide 2018

Le Prix Mérite Centraide 2018 a été décerné, le 11 décembre, à la bénévole Réjeanne Bouchard «pour son engagement courageux et constructif dans sa communauté».

Conférence sur la conduite automobile et les déficits cognitifs

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invite la population à une conférence ayant pour thème La conduite automobile et les déficits cognitifs. La conférence sera présentée par la Dre Michèle Morin (sur la photo), formatrice et cogestionnaire médicale à la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (DSAPA) du CISSS Chaudière-Appalaches.

Bilan positif pour Opération Nez rouge

Dans le cadre de la 35e édition d’Opération Nez rouge, les Maisons des jeunes l’Aigle, la Ruche, l’Azymut et l’Amalgame avaient le mandat pour une troisième année consécutive d’accueillir l’événement à Lévis tout au long du mois de décembre. En participant, les Maisons des jeunes ont récolté 17 564 $ en dons.

Le Dîner des Francs Amis souffle 65 bougies

Un an après avoir ouvert ses portes aux dames, le Dîner des Francs Amis sera présenté pour une 65e fois le 24 janvier prochain au Resto-Pub Ryna de Lévis. Pour souligner ce cap bien spécial, la présidence d’honneur de l’activité au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) sera assurée par trois membres d’une famille impliquée depuis les débuts de l’événement, Roland, Michel et Mathieu Ber...