Roger et Elizabeth Parent. CRÉDIT : COURTOISIE

La Fondation Elizabeth et Roger Parent (Fondation Parent) organise une campagne de financement afin de contribuer à contrer la solitude chez les aînés. C’est le 26 septembre prochain, sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, que se clôturera cette campagne avec un événement philanthropique auquel sont attendus 500 convives. Sous la thématique Dans les bois, cette soirée se déroulera sur le site de la Fondation à Saint-Jean-Chrysostome.

Rappelons que depuis sa création en 2010, la Fondation Parent organise deux ou trois journées de rêve par semaine, à ses installations, pour les aînés de la grande région de Québec. Consciente que la plupart des personnes âgées vivent leur vieillissement dans la solitude, la Fondation désire rendre hommage à leur contribution sociale. 

Jusqu’à présent, près de 10 000 aînés y ont été accueillis, au grand plaisir de Roger Parent, fondateur du groupe immobilier Logisco et de la Fondation Elizabeth et Roger Parent. «Je me suis toujours considéré choyé par la vie, et maintenant, je veux redonner à la société et soutenir une cause qui nous tient à cœur, ma famille et moi.»

Soutenue, entres autres, par Logisco, la campagne, qui revient tous les trois ans, a pour objectif d’amasser la somme de 500 000 $. Pour plus de détails sur l’événement, vous pouvez consulter le www.fondationparent.org.

Les plus lus

Des nouveautés à la Maison de la Famille Rive-Sud

Comme chaque année, la Maison de la Famille Rive-Sud (MFRS) proposera cet automne une programmation variée aux familles de l’arrondissement Desjardins. Mais afin de répondre davantage aux besoins de ses visiteurs, l’organisme lévisien proposera également de nouvelles activités lors de la saison à venir.

5 ans pour l’Ambulance Saint-Jean à Lévis

La division de Lévis de l’Ambulance Saint-Jean atteint cette année un cap bien important dans son histoire. En effet, l’organisme qui offre des services de premiers secours célèbre les cinq ans de sa réouverture.

Rire avec Louis T. pour soutenir l’Atelier occupationnel

L’Atelier occupationnel Rive-Sud tiendra la seconde édition de son souper-spectacle et humour, le 20 septembre. L’humoriste Louis T. sera sur la scène du Centre Raymond-Blais à Lévis avec une prestation aussi réjouissante que divertissante.

Une quatrième édition à Lévis pour Un saut pour la vie

C’est le 8 septembre prochain que des dizaines de valeureux sauteront en parachute dans le ciel de Saint-Jean-Chrysostome dans le cadre de la quatrième édition d’Un saut pour la vie. Encore une fois, les gens de la région sont invités à prendre part à l’événement, qui vise à récolter des sous pour réaliser le rêve d’un enfant malade.

Le savoir-faire n’a pas d’âge

En seulement trois ans d’existence, la journée fête foraine est devenue une tradition pour les résidents de la maison pour aînés Quartier Sud, à Saint-Romuald. C’est l’un d’entre eux, Émilien Cayouette, qui a construit les jeux avec son équipe de bénévoles.

Rona appuie le Patro de Lévis

Pour la première fois cette année, chaque magasin Lowe’s, Rona et Réno-Dépôt au pays appuiera un organisme sans but lucratif ou une école publique au sein de sa communauté dans le cadre de la campagne Les Héros Lowe’s Canada. Au total, plus de 260 organismes locaux, dont 4 en Chaudière-Appalaches, seront ainsi soutenus financièrement par le biais de cette campagne qui se tiendra tout au long du mo...

Une tradition maintenant bien établie à Charny

Présentée le 8 septembre dans les rues du Vieux-Charny, la troisième édition de la Course de boîte à savon de Lévis a été une réussite sur toute la ligne.

Un bénéfique «souper de sacoches»

C’est sous la présidence d’honneur de Sonia Perreault, notaire associé chez Auger-Perreault Notaires, qu’aura lieu, le 19 septembre, la troisième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Étudiants en architecture cherchent projets de rénovations

Les étudiants en architecture du Cégep Lévis-Lauzon recherchent des gens ayant des projets de rénovation majeure pour leur résidence. Dans le cadre du cours Relevés et rénovation de bâtiments du programme Technologie de l’architecture, ils s’activeront à trouver des solutions innovantes pour maximiser les travaux de rénovation.

Campagne Centraide : tomber et se relever

Le lancement de la campagne de la Ville de Lévis au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, c’est bien sûr des objectifs chiffrés, mais c’est aussi l’occasion d’entendre témoigner ceux, organismes comme bénéficiaires, qui reçoivent un soutien. D’usager à président d’Aux Quatre vents, c’est son parcours pour s'en sortir qu’a raconté Carl Sansfaçon.