CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Tenue le 17 avril dernier sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, la sixième édition de la soirée-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a connu un franc succès.

Ce sont environ 300 personnes qui ont pris part à l’événement qui a permis de récolter 38 000 $ pour le CPSL. En plus de contribuer à la cause de la pédiatrie sociale, les participants à l’activité présentée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ont notamment pu replonger ou plonger dans l’atmosphère des années 50, le thème choisi pour l’édition 2019, ainsi que déguster des bouchées préparées par plusieurs restaurateurs de la région.

«Nous sommes très satisfaits. Les participants ont bien adoré la thématique des années 50. Nous sommes également bien contents du montant que nous avons récolté. C’est sûr que si on compare aux éditions précédentes, c’est une diminution pour nous. Toutefois, il ne faut pas le voir comme cela parce que jusqu’à il y a deux ans, nous n’avions qu’une activité de financement par année (en plus de la Guignolée du Dr Julien). Maintenant, nous en avons trois. Au-delà de l’argent, la soirée-bénéfice a encore permis de conscientiser et de rejoindre les Lévisiens sur la nécessité pour nous de pouvoir compter sur leur support», s’est réjouie Maude Julien, la directrice générale du CPSL.

En plus d’avoir atteint les objectifs fixés pour la soirée-bénéfice, l’organisme lévisien a appris une bonne nouvelle au cours de la soirée. En effet, Dessercom a profité de l’occasion pour annoncer qu’il accordait un nouveau don de 100 000 $ au CPSL. Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise lévisienne avait accordé le même montant au CPSL dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien.

Soulignons finalement que la soirée-bénéfice a donné le coup d’envoi des festivités du 10e anniversaire du CPSL. Afin de souligner cet important cap atteint, l’organisme lévisien organisera notamment des portes ouvertes à ses locaux situés dans le Vieux-Lévis, le jeudi 30 mai en après-midi.

Les plus lus

La philanthropie célébrée à Lévis

Plus de 300 participants de la grande région de Québec et de la Chaudière-Appalaches ont célébré la philanthropie lors de la 5e édition du Rendez-vous Québec Philanthrope, organisé par la Fondation Québec Philanthrope, le 4 juin, au Centre de congrès de Lévis.

1,1 M$ de Centraide en aide aux organismes lévisiens

Un montant de 1 106 930 $ sera remis aux 22 organismes communautaires de Lévis associés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, a annoncé ce dernier lors d’une conférence de presse, le 17 juin. Cette contribution permettra à ces organismes de poursuivre leur action auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Un dîner pour aider les félins

Nouvel organisme dédié à la protection des chats créé en octobre dernier, Aide aux félins organise son premier événement de financement, un dîner hot-dog, le 6 juillet de 10h à 15h, à la Niche à Luna à Saint-Henri. Les dons permettront de sauver, soigner et stériliser les chats recueillis par le refuge.

La MDJ de Charny fait peau neuve

Depuis plusieurs années, le conseil d’administration de la Maison des jeunes de Charny (MDJ) revendiquait l’aménagement de nouveaux locaux destinés à accueillir les jeunes en plus grand nombre et de façon plus sécuritaire. Avec les rénovations effectuées à l’édifice administratif et communautaire du boulevard du Centre-Hospitalier, la MDJ jouira d’un environnement mieux adapté pour la tenue de ses...

La Traversée de Steven Blaney pour les 12 à 76 ans

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dévoilé, le 25 juin, les 25 nageuses et nageurs qui prendront part à la septième édition de la Traversée de Steven Blaney, qui se déroulera le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette année, les participants seront âgés de 12 et 76 ans.

Un second souffle pour le parc Omer-Roberge

C’est le 20 juin dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle des nouveaux aménagements réalisés dans le parc Omer-Roberge, situé au coin de l’avenue des Églises et du chemin de Charny.

60 000 $ récoltés pour la Fondation Collège de Lévis

Le 20 juin dernier au Club de golf de Lévis, 150 golfeurs ont pris part au 27e tournoi de golf de la Fondation Collège de Lévis. Malgré la pluie, l’édition 2019, tenue sous la coprésidence d’honneur de deux anciens élèves du Collège, Michel Bernier (1972-1979) et son fils Mathieu (2004-2009) de la firme Gravel Bernier Vaillancourt Avocats, a permis de récolter un profit net record de 60 000 $.

Hommage à des aînés impliqués

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) a récemment remis ses Prix hommage aînés 2019. La cérémonie s’est tenue lors d’un dîner communautaire à la Maison des Aînés de Lévis, le 18 avril dernier. En présence de membres de leur famille, de personnes de leur entourage et des membres du conseil d’administration de la Table, cinq personnes de la région ont été honorées.

50 ans pour la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches

Le Réseau FADOQ Québec et de Chaudière-Appalaches, autrefois connu sous le nom de Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ), célèbre ce printemps un demi-siècle d’opérations à représenter les personnes de 50 ans et plus.

Aliments pour tous!a besoin de vous

Des organismes communautaires œuvrant en sécurité alimentaire, du Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Lévis, ont récemment lancé le projet Aliments pour tous!.