jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des chants précieux pour Jonction pour Elle

Les + lus

Maxime Laviolette sera le président d’honneur de la 2e édition de Chantons pour elles.

21 févr. 2018 01:29

C’est en présence de nombreux invités, dont le maire de Lévis Gilles Lehouillier, que la Fondation Jonction pour Elle a lancé, le 21 février à L’Anglicane, la deuxième édition de Chantons pour elles. Après le vif succès enregistré l’an dernier, le concours de chant caritatif misera en grande partie sur la recette gagnante de la première édition, tout en ajoutant certains éléments.

En effet, nouveauté cette année, les organisateurs ont décidé de créer une nouvelle division pour les participants (autant des hommes que des femmes), la catégorie junior. Ainsi, les chanteurs amateurs résidant en Chaudière-Appalaches âgés de 12 à 17 ans pourront également tenter leur chance avec les artistes âgés de 18 ans et plus.

«L’année dernière, nous avons eu des demandes de jeunes. Nous trouvions dommage de les refuser en vertu de nos règlements. L’expérience de l’an dernier et la demande font en sorte que nous avons décidé d’élargir. C’est une expérience que nous faisons. Nous pensons que ce sera très populaire au niveau des jeunes du secondaire, qui étaient exclus l’année dernière», a expliqué Julie Suzanne Doyon, présidente du comité organisateur de l’événement.

Sinon, la recette gagnante n’est pas changée. L’événement sera de nouveau au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cet organisme supporte financièrement Jonction pour Elle, une maison d’aide et d’hébergement lévisienne qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants de Lévis, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce. L’an dernier, Chantons pour elles a permis d’amasser environ 70 000 $ pour cette cause.

Également, comme lors de la première édition, les participants sélectionnés devront prendre part à une journée d’audition devant jury, qui aura lieu à L’Anglicane le 8 septembre prochain, dès 11h. Au total, les jurés sélectionneront huit finalistes. Ces derniers se produiront lors d’un souper spectacle, présenté le 17 octobre dès 18h30 au Juvénat Notre-Dame.

Lors de la soirée, le public sera appelé à voter pour désigner les gagnants dans chacune des catégories du concours. Ces deux personnes remporteront une bourse de 1 000 $ ainsi que divers prix d’une valeur de 1 000 $.

Des porte-paroles bien connus

De plus, le lancement de la 2e édition de Chantons pour elles a permis aux organisateurs de dévoiler le président d’honneur de l’événement. Cette année, ce rôle sera occupé par Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

«Je suis un amoureux de la musique. Je n’ai aucun talent, mais, heureusement, j’ai trois enfants tripeux de musique et qui en jouent. Pour cette raison, c’était tout naturel pour moi d’accepter cette présidence d’honneur. Également, j’ai relevé ce défi parce que chez Dessercom, nous aimons soutenir des fondations qui contribuent au bien-être de la population», a souligné M. Laviolette.

Gagnante de la première édition, Florence Aubry sera pour sa part ambassadrice de Chantons pour elles 2018 ainsi que de la Fondation Jonction pour Elle. Dans un autre ordre d’idées, le maire de Lévis a profité de l’occasion pour annoncer que la Ville accordera une aide financière de 2 000 $ à l’événement.

Les personnes intéressées à être candidat pour le concours ont jusqu’au 17 août, à 16h, pour déposer leur dossier de candidature. Tous les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.fondationjonctionpourelle.com. Le nombre maximal d'inscriptions est limité à 60. Soulignons finalement que les billets pour assister à la journée d’audition et au souper spectacle peuvent également être achetés sur ce site Web.

Les + lus