mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

À vélo pour la Saint-Vincent de Paul

Les + lus

CRÉDIT : DAWN - FLICKR

23 févr. 2018 09:43

Si le traditionnel vélothon de l’institution n’est pas de retour cette année, le campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) verra toutefois se dérouler un nouvel événement caritatif sportif entre ses murs. En effet, des élèves de l’école se sont unis pour mettre sur pied le Spinnodon, un événement cycliste qui se tiendra le 1er mars, au profit de la section Christ-Roi de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP).

«Étant membre du conseil d’administration de la SSVP de Christ-Roi, je suis restée surprise de voir à quel point les gens sont généreux à Noël, mais pas le reste de l’année. En juin, le garde-manger de la SSVP est vide et nous devons demander des fonds au conseil central parce que nous n’en avons plus», a expliqué Caroline Collerette, l’instigatrice de l’événement, sur les motifs derrière la création du Spinnodon.

Voulant aider cet organisme, où elle s’implique, et désirant créer un événement où l’Association des élèves de deuxième cycle en sciences infirmières au campus de Lévis (ACSIU) pourrait redonner à la communauté, Caroline Collerette, présidente de l’ACSIU, a planché avec ses collègues sur la création d’un défi similaire au vélothon.

Désireuse également de s’impliquer au niveau communautaire, la délégation du campus de Lévis participant au Happening Marketing 2018 a entendu parler de l’initiative de Caroline Collerette et s’est jointe à l’organisation du Spinnodon.

Pédaler pour une bonne cause

Concrètement, le Spinnodon mettra aux prises, lors d’une compétition amicale, 12 équipes de quatre cyclistes et plus, au Pub L’Interdit du campus de Lévis. À relais, les participants monteront sur les vélos et pédaleront pendant 12 heures, de midi à minuit, afin de récolter le plus de dons possible pour la section Christ-Roi de la Société Saint-Vincent de Paul.

Rappelons que cet organisme lutte contre la pauvreté en offrant une aide alimentaire, vestimentaire, budgétaire et humaine aux personnes démunies. D’ailleurs, puisque tout support financier accordé à cette association est la bienvenue, les organisatrices de l’événement ne se sont pas fixé d’objectif financier pour la première édition.

«Nous savons que le vélothon connaissait le succès, mais c’est une nouvelle formule. Donc, on se garde une réserve et la surprise. Si nous récoltons 3 000 $, nous allons être bien contentes et si nous en récoltons 10 000 $, nous serons très heureuses», ont partagé Marie-Ève Caron, du comité Happening Marketing, et Caroline Collerette.
Pour en savoir plus sur l’activité, les gens peuvent aussi consulter la page d’événement Spinnodon sur Facebook.

Les + lus