samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Club Rotary offre 10 000 $ à l’Atelier occupationnel Rive-Sud

Les + lus

05 avr. 2018 03:06

L’atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a eu toute une surprise lors d’une présentation de routine au Club Rotary de Lévis, puisque ce dernier a profité du moment pour annoncer qu’il lui offrait un don de 10 000 $. Un montant qui lui permettra d’ajouter une paire de mains dédiée à l’accompagnement et à l’encadrement de sa clientèle.

Cet argent provient des profits record générés lors du tournoi de golf annuel du Club Rotary, dont la présidence d’honneur a été assurée en 2017 par Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom. «Ce qu’il a fait est extraordinaire. C’est grâce à lui qu’on est capables de donner ce montant aujourd’hui», a salué André Rivard, président du Club Rotary, déjà sensibilisé à l’intégration sociale des adultes présentant des déficiences intellectuelles, physiques ou du trouble du spectre de l’autisme (TSA).

«À mon travail, on a un petit gars, handicapé intellectuellement, qui ensache nos friandises dans notre usine de Montréal. Je ne serais même pas capable de mettre les étiquettes aussi droites que lui le fait, a-t-il raconté. Je crois sincèrement que ce que vous faites est extraordinaire. C’est formidable de voir ce que ces individus sont capables d’accomplir et on est fiers de participer à votre programme.»

André Rivard et Maxime Laviolette, de Dessercom, ainsi que Thomas Potvin, président de l’AORS, ont souligné la réception de ce don le 5 avril, en compagnie d’Émilie Fournier, une travailleuse de l’atelier.

Les + lus