jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La FADOQ régionale consulte ses membres

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

13 avr. 2018 09:28

Ce printemps, la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) Régions de Québec et Chaudière-Appalaches mène une tournée de consultation auprès de ses membres, une première depuis 2012.

«Notre organisme connaît une hausse importante de son membership depuis les cinq ou six dernières années. Il était important pour nous d’aller à la rencontre des différentes sections de notre regroupement. On veut se mettre au même diapason pour bien servir nos membres dans le futur, comme nous le faisons présentement. (...) À titre personnel, il n’y a pas de meilleur façon de prendre le pouls des membres que par cette tournée régionale», a d’emblée expliqué Stéphane Desmeules, nouveau directeur général de la FADOQ régionale, sur les origines de la consultation.

Concrètement, la tournée vise à évaluer deux choses. D’abord, les dirigeants de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches veulent savoir si les services actuels répondent aux besoins des membres, ce qui semble être le cas selon les premières constatations de Stéphane Desmeules.

Également, la consultation sert à sonder les membres sur de possibles changements d’aspects organisationnels. Par exemple, le regroupement veut savoir si ses façons de faire, en ce qui a trait notamment aux comités de soutien des sections et au renouvellement du membership, peuvent évoluer. 

Notons que la tournée de consultation, qui a fait un arrêt à Saint-Étienne-de-Lauzon, le 23 mars, et qui s’arrêtera dans tous les secteurs desservis par la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches, se poursuit jusqu’au 7 mai. 

Par la suite, le regroupement effectuera une compilation des commentaires recueillis et construira un rapport à partir de cette dernière. Le document sera présenté à l’assemblée générale annuelle de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches, le 5 juin prochain.

Les ajustements possibles à l’offre de services seraient ensuite apportés à l’automne prochain.

Les + lus