samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Sabrina Lachance remet 4 670 $ à la Maison L’Éclaircie

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

25 avr. 2018 09:25

Sabrina Lachance a dépassé l’objectif qu’elle s’était fixé en remettant tout près de 4 670 $ à la Maison L’Éclaircie de Québec, qui vient en aide aux personnes ayant des comportements associés à l’anorexie ou à la boulimie. Montant qui a été amassé dans le cadre d’une soirée caritative organisée le 12 avril, au Cabaret Music-Hall de la Rive-Sud, à Saint-Romuald.

La Bellechassoise (au centre de la photo) a remis le montant à Myriame Trudel, directrice de la Maison L’Éclaircie, en présence de Pierre Eugène Rioux, le partenaire présentateur de l’événement, le 17 avril. Ce don servira à soutenir l’organisme dans son offre de services pour les gens de la Chaudière-Appalaches, une région desservie depuis 2016 seulement.

Avec 172 billets vendus pour la soirée, l’ambiance était à la fête. Après le moitié-moitié, le repas, les allocutions, le tirage des prix de présence et des discussions animées, plusieurs personnes ont pris d’assaut la piste de danse avec la musique du duo Contact Musical. 

«Pendant la soirée, et même après, je n’ai reçu que des bons commentaires et des félicitations concernant l’événement, a mentionné l’organisatrice. Les gens s’intéressaient à l’organisme et à la cause. Ils sont venus me poser des questions ou me confier une histoire vécue en lien avec les troubles alimentaires.»

Rappelons que Sabrina Lachance a bénéficié des services de la Maison L’Éclaircie pendant un an et, dès la fin de son cheminement, a voulu faire connaître l’établissement et sensibiliser les gens à la cause. En octobre 2016, elle a organisé une activité de zumba à Saint-Gervais, qui lui a permis d’amasser 1 700 $. En changeant le lieu et la formule, son objectif cette année était de 4 000 $. 

Les + lus