mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une marche printanière qui fait du bien

Les + lus

Karine Laflamme fera la promotion de l’événement le 3 mai, lors d’un dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis.

26 avr. 2018 10:03

C’est sous la présidence d’honneur de Karine Laflamme, conseillère municipale du district Taniata, que l’édition régionale de la Marche de l’espoir aura lieu le 27 mai prochain, au centre-ville de Lévis. Comme la campagne de l’œillet, cette activité est d’une importance capitale dans la lutte contre la sclérose en plaques.

Présidente d’honneur de la campagne de l’œillet il y a quatre ans, Karine Laflamme n’a pas hésité une seconde quand Nicole Guay, la directrice de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), l’a approché pour une nouvelle implication au sein des activités de financement en faveur de la cause.

«Il y a quatre ans, je ne connaissais pas du tout cette maladie et j’avais été beaucoup touchée par les gens atteints. Quand Nicole m’a contactée, je me suis dit pourquoi pas m’impliquer, le refaire à nouveau dans un autre événement. Je trouve important de varier les causes lors de mes implications. Alors, je reviens un peu à mes anciennes amours», a d’emblée expliqué Mme Laflamme.

Rappelons que la Marche de l’espoir est une activité de financement importante pour l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie du système nerveux central. Environ les trois quarts des sommes récoltées sont remis aux chercheurs qui luttent contre le mal. Le reste des sous amassés va aux sections locales de la SCSP, afin de financer les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Pour l’édition 2018 de l’événement à Lévis, la section Chaudière-Appalaches de la SCSP s’est fixé un objectif de 35 000 $.

Recette gagnante et nouveauté

Quant à l’événement à proprement parler, les participants marcheront une nouvelle fois sur des parcours de 1 ou 5 km afin de combattre la sclérose en plaques. Le jour même, les inscriptions débuteront à 12h et le départ sera donné à 13h30. Entre temps, des animations égayeront les marcheurs.

Mais nouveauté en 2018, l’édition lévisienne de la Marche de l’espoir aura lieu dans le centre-ville de Lévis, et non dans le Vieux-Lauzon comme dans les dernières années. Le point de ralliement sera situé dans le stationnement du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Par la suite, les participants marcheront dans les rues avoisinantes.

«La Marche de l’espoir est une belle opportunité de marcher lors de la fin du printemps tout en supportant une bonne cause. C’est joindre l’utile à l’agréable. On se met en forme en même temps qu’on aide des gens qui en ont besoin. C’est super», a résumé Mme Laflamme.

S’il est possible de le faire le jour de l’événement, les personnes intéressées à s’inscrire ou à faire un don peuvent le faire au scleroseenplaques.ca, sous l’onglet Aidez-nous, puis sous les onglets Événements spéciaux et Marche de l’espoir. 

Les + lus