mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une huitième édition pour le RAID Banque Nationale

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 mai 2018 08:38

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) a annoncé, le 2 mai, la tenue de la huitième édition du RAID Banque Nationale sur le Parcours des Anses de Lévis, le 26 mai prochain. La boucle de 7,6 km sera une nouvelle fois prête à accueillir tous les types de cyclistes pour ce défi caritatif.

Cette année, les fonds recueillis seront versés pour l’amélioration de l’offre de services et de soins en cancérologie ainsi que pour les départements de pédiatrie et de pédopsychiatrie de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Encore une fois, un village cycliste prendra vie au parc de l’Anse Tibbits pour l’occasion. Les cyclistes auront accès à une tente pour leur équipe, des zones de restauration, un espace pour la réparation de vélos, des jeux pour les enfants et de multiples occasions d’échanger avec les autres participants. 

La date limite pour l’inscription est le 18 mai. Le coût est de 450 $ par personne ou de 2 700 $ pour une équipe de six personnes. Les personnes intéressées peuvent inscrire leur équipe sur le microsite du RAID au raid.fhdl.ca. Il est aussi possible de s’inscrire individuellement à l’activité et la Fondation attribuera une équipe aux cyclistes désirant rouler en solo.

«Le RAID Banque Nationale est une activité sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. Il reste encore des places. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire. Nous sommes dans la dernière ligne droite de la campagne majeure et nous sommes tout près d’atteindre l’objectif. Tous les dons sont importants et nous permettront de rapprocher les gens malades de la guérison!», a déclaré Bernard Couture, président du conseil d’administration de la FHDL.

Tout comme l’an dernier, deux trophées seront décernés aux participants ayant recueilli le plus de dons dans le cadre du défi : l’un est destiné à une équipe et l’autre, à un individu. Ces prix seront remis à la fin de la journée.

Une deuxième année d’implication pour Boucher

De retour pour une deuxième édition, Martin Boucher, président du Groupe Boucher Sports (Sports Experts), assume la coprésidence d’honneur de l’événement. «Je sais fort bien l’importance que représente le centre de cancérologie pour les gens de la région. Merci à tous pour votre implication! Je tiens également à souligner la grande implication des bénévoles et des organisateurs de cet événement. Vos efforts communs sont plus que nécessaires à la réussite de cette importante journée», a souligné M. Boucher.

Pour une huitième année, la Banque Nationale et ses filiales sont associées et participent à la réalisation de l’événement caritatif. « L’engagement social a toujours été dans l’ADN de la Banque Nationale. En tant qu’acteur économique et social, nous avons à cœur de faire une différence pour les familles de la région en appuyant la mission de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis», a ajouté Robin Ratthé, vice-président régional Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale et coprésident d’honneur de l’événement.

Les + lus