samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Québec verse 100 000 $ à l’Atelier occupationnel Rive-Sud

Les + lus

15 mai 2018 09:21

Le 6 mai dernier, à l’occasion du déjeuner communautaire organisé par l’Atelier occupationnel Rive-Sud, Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et de la région de la Chaudière-Appalaches, a annoncé que Québec accorderait une aide financière de 100 000 $ pour la réalisation de la troisième et dernière phase du nouvel édifice de l’Atelier occupationnel Rive-Sud.

Ce montant, provenant du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), a pour objectif de soutenir l’organisme dans ses interventions auprès de sa clientèle, en plus de se conformer aux exigences de la Ville de Lévis en matière d’urbanisme. La totalité des travaux de la troisième phase est évaluée à 219 000 $.

Rappelons également que l’Atelier occupationnel Rive-Sud avait bénéficié d’une aide gouvernementale de 387 000 $ lors de la deuxième phase du projet. Ce montant avait entre autres servi à la rénovation intérieure du bâtiment, l’agrandissement du nouvel édifice et l’installation d’un ascenseur.

Par ailleurs, grâce à la participation de 72 bénévoles et la générosité de plusieurs partenaires, le déjeuner communautaire a permis d’ajouter 20 000 $ à la somme versée par le gouvernement.

Par Jasmine Desrochers

Les + lus