mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une 5e édition remplie de nouveautés pour la Fête de l’eau

Les + lus

François Paradis, Brigitte Duchesneau et Marie-Josée Lavoie. CRÉDIT : LOUIS-PHILIPPE SAMSON

01 juin 2018 12:54

La Fête de l’eau de Lévis a dévoilé, vendredi matin, la programmation de sa cinquième édition qui aura lieu le 16 juin prochain au Parc du Rigolet. L’organisation de l’événement a annoncé plusieurs nouveautés, dont une fresque collective et des séances de yoga sur l’eau.

Parmi les activités prévues pour l’occasion, on retrouve la création d’une fresque collective avec Matelo & cie, un bassin de pêche pour les plus jeunes, plusieurs activités nautiques, telles que des sorties en zodiac, kayaks et de voiles, et des séances de yoga sur des planches de paddleboard. Les enfants qui participeront à l’activité de pêche en herbe bénéficieront d’une navette qui les amènera à la rivière Etchemins. Au cours de la journée, un concours de sculptures sur sable et un tournoi de volleyball de plage auront lieu.

En soirée, un 5 à 7, organisé en partenariat avec Formation Nautique Québec, permettra d’échanger avec Vincent Coulombe et Chantale Landry, qui ont navigué durant 11 mois jusqu’aux Bahamas, le long de la Côte Est américaine. Finalement, un spectacle du groupe Les Chauds Palmiers conclura la soirée. Une loterie sera aussi tirée en fin de journée dont le premier prix est un montant de 1 000 $ en CÉLI offert par la Caisse Desjardins de la Chaudière. Les billets sont déjà en vente auprès de l’organisation jusqu’au 16 juin.

La présidente de la Fête, Marie-Josée Lavoie, a exprimé que «la programmation est tout aussi agréable et amusante, car c’est important qu’elle soit une journée de plaisir pour tous.»

Le président d’honneur de l’événement, le député de Lévis à l’Assemblée nationale, François Paradis, s’est montré enthousiasme vis-à-vis l’événement. «J’ai accepté la présidence d’honneur, car l’organisation est extrêmement dynamique et contagieuse. La Fête de l’eau, c’est convivial, c’est familial, c’est ressourçant, a-t-il lancé. C’est une façon de prendre conscience de notre cours d’eau et de se l’approprier.»

Conseillère du secteur Saint-Romuald, Brigitte Duchesneau a ajouté que «la Ville collabore depuis cinq ans avec la Fête de l’eau. Cette année, une entente triennale d’une valeur de 16 000 $ a été conclue pour assurer une base à cette fête.»

Les petits entrepreneurs
Cette année, le programme des petits entrepreneurs de la région de Lévis profitera de l’occasion pour permettre à ses entreprises de vendre leurs produits sur les lieux de la fête. Ce sont 17 entrepreneurs qui auront leur kiosque au Parc du Rigolet du secteur Saint-Romuald.

C’est un jeune entrepreneur de 11 ans, Louis-Philippe Labbé, qui a pris les devants afin que le tout se réalise. Alors représenté par sa mère, Isabelle Gosselin, lors de la conférence de presse, celle-ci a expliqué que son fils a cherché à augmenter son nombre de clients. Il a pensé à la fête de l’eau et fait lui-même des démarches afin que les entrepreneurs puissent être à la Fête de l’eau. 

Nettoyage des berges
Cette année, l’organisation de la Fête de l’eau s’est associée avec le Regroupement de la rue St-Laurent pour le nettoyage des berges du fleuve. Ainsi la Fête de l’eau cherche à promouvoir l’activité Les berges, on s’en occupe! du 9 juin. C’est donc dire que cet événement sera la première activité de la Fête de l’eau.

 

Les + lus