jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Lévis remet 140 000 $ à 11 organismes

Les + lus

Le maire Lehouillier accompagné d'élus et de représentants des organismes bénéficiaires de la politique de soutien.

06 juin 2018 01:34

Dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer le milieu de vie, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a annoncé qu’un montant de 140 000 $ a été remis à 11 organismes du milieu le 6 juin.

Le maire a réitéré et vanté que sa ville bénéficie d’un milieu des plus dynamiques avec plusieurs organismes qui y contribuent. On compte à Lévis près de 12 000 citoyens qui offre de leur temps en bénévolat, un chiffre qui représente un peu moins que 10 % de la population.

Pour le maire, les organismes sont des piliers du milieu, du développement et de la qualité de vie d’une ville. «Si on continue d’appuyer nos organismes comme on le fait en ce moment, la prospérité sera toujours au rendez-vous. Il n’y a personne qui investit dans une ville morte. Les gens investissent dans une ville qui est dynamique, qui vit en harmonie et qui a la main tendue vers l’autre», a expliqué le maire.

Des projets en tout genre

La Corporation de développement du Vieux-Lévis bénéficie de 30 000 $ pour le développement et l’ouverture d’une boutique de produit locaux et artisanaux. Le Cégep Lévis-Lauzon reçoit 15 000 $ pour financer une étude de marché pour l’implantation d’un pôle éducationnel spécialisé dans le domaine de la gestion à Saint-Romuald. Un partenariat avec une université anglophone pourrait éventuellement voir le jour.

L’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada reçoit 15 000 $ pour organiser une campagne de sensibilisation face aux retombées économiques du chantier naval. Le Service d’entraide de Breakeyville obtient 25 000 $ dans le cadre de sa relocalisation.

Le Centre socioculturel et sportif de Saint-Étienne obtient 30 000 $ afin d’installer une surface de dek hockey. La compétition de dance Hit The Floor reçoit 1 500 $ pour procéder à une étude d’achalandage qui permettra à l’organisme d’obtenir plus de subventions et ainsi se développer. Déjà, on peut évaluer que 66 % des spectateurs de l’événement proviennent de l’extérieur de la région. Le maire a ajouté que c’était l’un des événements qui donne le plus de retombées à la ville.

Le Centre de plein air de Lévis, la Société d’histoire de Lévis, l’École de musique Jésus-Marie, qui se classe parmi les écoles de musique les mieux cotées par le ministère de la Culture du Québec selon M. Lehouillier, l’École d’Entrepreneurship de Beauce et la Corporation Charny Revit ont tous reçu des enveloppes variant entre 2 750 $ et 5 000 $.

 

Sur la photo : Karine Laflamme, conseillère municipale, Étienne Demers, vice-président du Centre de plein air de Lévis, Nicolas Bégin, directeur et fondateur de la Compétition Hit The Floor, Caroline Guay, directrice générale de l’École de musique Jésus-Marie, Caroline Parent, directrice du Service d’entraide de Breakeyville, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Vincent Couture, vice-président de la Société d’histoire de Lévis, Christian Labbé, directeur de la Corporation de développement du Vieux-Lévis, Marjorie Larouche, directrice des communications et des affaires corporatives par intérim du Cégep de Lévis-Lauzon, Elyse Lemay, coordonnatrice de la Corporation Charny Revit, Karine Lavertu, conseillère municipale et Donald Toupin, vice-président de la Corporation Charny Revit.

Les + lus