vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Trois Centraide fusionnent

Les + lus

Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. CRÉDIT : COURTOISIE

02 août 2018 12:49

Les Centraide du Bas-Saint-Laurent, KRTB-Côte-du-Sud et Québec et Chaudière-Appalaches ont officialisé leur fusion, le 26 juin, au terme de trois assemblées générales spéciales. La fusion, qui sera effective dès le 1er janvier 2019, met un terme à un processus démarré en 2015.

Le but de cette fusion est de consolider le rôle majeur joué par Centraide, permettre à l’organisme d’être plus efficace localement en investissant davantage sur ses territoires et répondre adéquatement aux défis présents et futurs par une action concertée plus forte, a fait valoir l’organisme par communiqué.

Ce nouveau regroupement opérera sous deux appellations distinctes : Bas-Saint-Laurent, ainsi que Québec et Chaudière-Appalaches. Ainsi, les dons recueillis dans ces deux régions seront retournés au bénéfice de leurs communautés respectives. Centraide veut plus d’investissements sociaux sur ses territoires, de meilleures campagnes en milieu de travail grâce à un modèle plus adapté aux besoins de ses partenaires et aussi une meilleure compréhension des enjeux sociaux et des solutions locales.

«Je pense qu’une organisation en santé, c’est une entité qui s’interroge constamment et qui ose se remettre en question. De beaux défis nous attendent en 2019», a indiqué Sylvain Roy, directeur de Centraide KRTB-Côte-du-Sud

Les + lus