mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un bénéfique «souper de sacoches»

Les + lus

La présidente d’honneur de la troisième édition du Souper de filles, Sonia Perreault. CRÉDIT : COURTOISIE

30 août 2018 10:07

C’est sous la présidence d’honneur de Sonia Perreault, notaire associé chez Auger-Perreault Notaires, qu’aura lieu, le 19 septembre, la troisième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Participante à plusieurs reprises aux événements caritatifs de la section régionale de la SCSP, Sonia Perreault a rapidement accepté l’invitation de la directrice de l’organisme, Nicole Guay, à amener son implication à un autre niveau lors du Souper de filles 2018.

«Cette maladie me touche personnellement puisque mon beau-frère est atteint de la sclérose en plaques. Il a reçu son diagnostic en 2006. Je vois les ravages que ça fait, comment ça change la vie des personnes qui en sont atteintes, mais aussi leurs proches. La cause me tient vraiment à cœur. La recherche a fait de belles avancées dans les dernières années. Par notre implication, nous pouvons permettre aux scientifiques de trouver un jour le remède», a partagé Mme Perreault.

Si la formule de l’événement uniquement réservé aux femmes de la région ne change pas, proposant une nouvelle fois plein de surprises aux participantes, le Souper de filles misera également sur certaines nouveautés.

En effet, la soirée caritative sera de retour au Juvénat Notre-Dame, après une présentation l’an dernier au Centre Raymond-Blais. Cela permettra d’accueillir davantage d’invitées, soit 250. De plus, un nouveau concours mettra aux prises les participantes, celui des bijoux de tête.

Grâce à tous ces éléments, la section Chaudière-Appalaches de la SCSP pourra récolter de précieux sous pour accomplir sa mission.

«Les services offerts par la section régionale ne sont pas très connus. […] Ce ne sont pas de grandes activités, ce sont des cours de yoga, natation, gymnastique ou stretching. Mais ce sont toutes des disciplines qui leur font du bien. Pour être en forme, les gens qui ont la sclérose en plaques doivent bouger», ont expliqué Sonia Perreault et Nicole Guay.

Activité de sensibilisation

En plus d’un apport intéressant au budget de la section régionale de la SCSP, le Souper de filles est d’abord et avant tout une activité de sensibilisation. 

«On sait que 85 % des personnes qui sont atteintes de la sclérose en plaques sont des femmes. On veut donc les sensibiliser à cette maladie et aux impacts chez les proches. C’est une soirée où il n’y pas de protocole, où on a du plaisir», a rappelé Mme Guay.

Les femmes intéressées à prendre part au Souper de filles doivent se procurer une carte au coût de 50 $. Pour plus d’information, vous pouvez joindre l’équipe de la section régionale de la SCSP au 418 830-1515.

Les + lus