vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un exploit physique au profit des enfants malades

Les + lus

Plusieurs membres de l’équipe Dream Team ont pu rencontrer la créatrice du Défi SOS Santé - Moi pour toi, Chantal Lacroix. CRÉDIT : COURTOISIE

17 sept. 2018 10:08

La Lévisienne Jessica Raymond relèvera un défi physique hors de l’ordinaire les 22 et 23 septembre prochains. Avec les sept autres membres de l’équipe Dream Team, elle prendra part au Défi SOS Santé – Moi pour toi, une course à relais entre Montréal et Québec créée par l’animatrice de télévision Chantal Lacroix au profit de la Fondation des Étoiles.

C’est à la suite de la participation l’an dernier à l’événement d’Annick Raymond, la mère de Jessica, que la résidente de Saint-Jean-Chrysostome a décidé de relever à son tour le défi bénéfique pour l’organisme voué exclusivement au financement de la recherche sur les maladies infantiles.

«Nous sommes allés rejoindre ma mère au fil d’arrivée. C’est là que j’ai eu la piqure. Même chose pour ma marraine Céline. C’est là qu’est venue l’idée de s’inscrire en famille. […] Je suis secrétaire médicale au CHU de Québec et je travaille, en ce moment, en génétique. La Fondation des Étoiles touche beaucoup la génétique. Alors, en voyant passer des enfants touchés par des maladies génétiques chaque jour, la cause venait me chercher», a d’entrée de jeu partagé Jessica Raymond.

Rejointes dans l’aventure par Mélanie Labbé, France Bouillon et Katie St-Hilaire, des amies de la famille, Annick Raymond, Mélissa Raymond-Bédard, la sœur de Jessica, Karine Savard, la tante de Jessica, Céline Raymond et Jessica Raymond ont rapidement formé leur équipe après l’édition 2017 du Défi SOS Santé – Moi pour toi.

Une longue préparation

Mais avant de prendre part à l’événement où chaque participante courra en moyenne une trentaine de kilomètres, les membres de Dream Team ont dû multiplier les activités pour s’assurer de bien vivre l’édition 2018.

Dans un premier temps, la formation a réalisé plusieurs activités de financement afin d’amasser les 2 600 $ exigés par participant pour prendre part à l’événement. La course caritative étant également un défi physique, les membres de Dream Team ont dû suivre une préparation, sous les conseils de la coach Daphnée Lemelin.

Au moment d’écrire ces lignes, Jessica Raymond et ses coéquipières font trois entraînements chaque semaine, deux individuels et un collectif. Mais tous ses efforts en valent la peine et la Lévisienne a bien hâte de prendre part à l’édition 2018 du Défi SOS Santé – Moi pour toi.

«Je commence à être fébrile de voir cela arriver. J’espère qu’il ne fera pas trop chaud, pour nous donner un coup de main. Aussi, j’espère que nous serons épargnées par les blessures», a souligné Mme Raymond, lors d’une entrevue téléphonique le 22 août. 

Notons finalement que les personnes intéressées à en savoir plus sur l’événement peuvent consulter le www.defisossante.ca.

Les + lus