mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des sous qui font une différence

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

09 oct. 2018 11:11

C’est sous la présidence d’honneur de Denis Ricard, de chez iA Groupe financier, de Benoît Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, et de Denis Bouchard, de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie (dans l’ordre sur la photo), qu’aura lieu la nouvelle campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, lancée le 13 septembre dernier à Québec.

Rappelons que la campagne permet à Centraide de poursuivre son soutien financier auprès de plusieurs organismes de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Au sein de ces régions, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

Ceci représente quelque 230 000 personnes et familles. En 2018, Centraide appuie 201 ressources reconnues pour leur gestion, leurs services et la différence qu’elles font au quotidien. 

Plus précisément à Lévis, plus de 1,1 M$sont investis chaque année par Centraide, l’organisme contribue à rejoindre 30 000 Lévisiens par année et soutient 22 organismes de la ville.

Au cours des prochaines semaines, 5 000 bénévoles déployés sur le terrain, principalement au sein de près de 1 000 milieux de travail à travers la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches, joindront environ 95 000 donateurs.

Les + lus