vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Succès pour le vélothon du PEI de Pointe-Lévy

Les + lus

CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

10 oct. 2018 09:06

Tenue le 27 septembre dernier devant l’institution du quartier Lévis, la cinquième édition du vélothon du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’École secondaire Pointe-Lévy a été une réussite. Grâce aux efforts des 150 élèves, ce sont environ 5 000 $ qui ont été récoltés au profit de l’Association Espoir des Jeunes, qui vient en aide à des familles du Burkina Faso.

«Cette somme nous permettra de financer l’éducation de 30 élèves qu’on parraine là-bas. Que ce soit ce volet ou les différentes infrastructures que nous avons pu mettre en place, nos efforts à Pô (ville du Burkina Faso) font vraiment une différence. Nous apportons la joie là-bas», a partagé Claude Miville, l’un des organisateurs du vélothon.

Notons que si le PEI de Pointe-Lévy entend poursuivre ses efforts caritatifs, la cinquième édition du vélothon était possiblement la dernière.

«Nous sommes en train de réévaluer l’événement. C’est possible que ça prenne une autre forme, au niveau de l’engagement des élèves de PEI. Nous déciderons dans les prochains mois si nous reconduisons nos efforts pour l’Afrique ou plutôt pour un pays d’Europe qui a d’immenses besoins», a conclu M. Miville, un enseignant désormais retraité.

Sur la photo : Président d’honneur de la cinquième édition du vélothon, Djika Mondonga, directeur adjoint des Programmes arts-langues-sports (PALS) de l’École Pointe-Lévy, a donné le coup d’envoi de l’événement.

Les + lus