jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une soirée pleine de rires et de réussites

Les + lus

Maxime Laviolette, Steven Blaney, Yvan Pelletier et Thomas Potvin, président du conseil d’administration de l’AORS, ont célébré avec des usagers de l’organisme la réussite de la soirée d’humour.

26 oct. 2018 08:06

Tenue le 20 septembre dernier sous la présidence d’honneur de Steven Blaney, député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, la deuxième édition de Faire l’humour en aide aux personnes handicapées, au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS), a connu un franc succès.

Au total, ce sont 21 500 $ qui ont été recueillis lors de l’événement, une somme qui permettra à l’AORS, organisme lévisien qui favorise l’intégration de personnes présentant une déficience intellectuelle ou physique ainsi qu’un trouble du spectre de l’autisme grâce à son milieu de travail adapté, de poursuivre sa mission.

Lors de la soirée présentée au Centre Raymond-Blais, 177 personnes ont pu s’amuser, notamment lors du spectacle offert par l’humoriste Louis T., tout en supportant la cause de l’AORS. D’ailleurs, le président d’honneur de la deuxième édition était bien fier des résultats obtenus.

«Je suis bien content. Dans notre société, nous avons besoin de restaurer la dignité de la personne. Et c’est ce que l’AORS fait. Le travail, c’est la dignité. Vous la redonnez à des personnes qui contribuent et qui enrichissent notre société», s’est réjoui Steven Blaney, lors du dévoilement officiel des résultats le 11 octobre.

De généreux mécènes

Notons que cette réussite n’aurait pas pu être possible sans l’apport de deux piliers de la communauté d’affaires lévisienne. En effet, Pelletier Déco Surfaces et Dessercom ont respectivement accordé 10 000 $ et 5 000 $ à l’AORS dans le cadre de sa soirée d’humour. Un geste que les deux dirigeants de ces entreprises n’ont pas hésité à poser.

«J’ai la chance d’avoir trois enfants en bonne santé. Mais en même temps, on réalise que c’est important d’inclure tout le monde dans notre société. Les usagers de l’AORS méritent d’avoir la même chance dans la vie», a partagé Maxime Laviolette, de Dessercom.

«C’est dans l’ADN de Pelletier Déco Surfaces de redonner à la communauté lévisienne. C’est un devoir pour nous de supporter des organismes communautaires comme l’AORS», a conclu Yvan Pelletier, de Pelletier Déco Surfaces.

Les + lus