jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’ACEF Rive-Sud se refait une beauté

Les + lus

CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

07 nov. 2018 08:20

Située au 33 rue Carrier dans le Vieux-Lévis, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec a inauguré la nouvelle image de son bâtiment et de ses locaux, le 25 octobre dernier.

En effet, le projet qui s’est déroulé en deux phases majeures, dont une à l’automne 2017 et l’autre à l’été 2018, représente un investissement de 100 000 $ pour l’organisme communautaire.

Pour le président du conseil d’administration de l’ACEF Rive-Sud, Daniel Lemay (à droite sur la photo), il fallait absolument rénover les lieux.

«On avait des problèmes structurels de base. Il y avait des infiltrations d’eau et d’air, le mur à l’est allait s’affaisser, l’hiver, il faisait trop froid et l’été, il faisait trop chaud», a déploré le président de l’organisme.

Pour Édith St-Hilaire (à gauche sur la photo), trouver les fonds pour les travaux était un défi en soi.

La Ville de Lévis, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, la Caisse de Lévis, les députés Marc Picard, François Paradis et Sébastien Proulx, ainsi que l’ex-ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, ont tous participé au financement du projet. Ils ont permis à l’organisme d’amasser 62 000 $.

«C’est grâce à nos partenaires, nos voisins, nos bénévoles et nos employés qu’on a pu relever ce défi, a conclu la coordonnatrice de l’organisme.

Les + lus