vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Élan de générosité pour le Grenier

Les + lus

CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

04 janv. 2019 09:03

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

D’abord, le 20 décembre, 15 familles, majoritairement monoparentales, ont pu faire chacune une épicerie de 200 $ au IGA Marché Landry-Tardif grâce au marchand, mais également au Club Rotary de Lévis et à des amis du Grenier. 

À cette occasion, le Club Rotary de Lévis a également offert des cadeaux personnalisés aux enfants des familles sélectionnées pour cette activité du Grenier qui est désormais une tradition.

Ensuite, toujours le 20 décembre, l’organisme lévisien a souligné le nouvel appui qu’il a reçu de Chantier Davie. En effet, l’entreprise, en collaboration avec l’épicerie Maxi de Lévis, a donné 600 bûches de Noël au Grenier pour offrir une petite douceur du temps des Fêtes aux bénéficiaires de paniers de Noël.

Enfin, le 21 décembre, Paquet Nissan a remis une boîte de camion remplie de denrées au Grenier. Dans le cadre de sa promotion Le Titan de Noël, le concessionnaire automobile lévisien a demandé à ses clients de remettre des denrées non périssables au profit de l’organisme lévisien. Au total, c’est environ 1 500 $ en denrées qui ont été remis au Grenier. Ces dons seront utilisés par la banque alimentaire au cours des six premiers mois de l’année.

«Les dons des entreprises et du Club Rotary sont géniaux. Cette année, nous avons eu droit à de belles surprises. Les bras nous en tombent. Cette année, les gens ont été très généreux au profit du Grenier», se sont réjouis Yvon Gosselin, le président du conseil d’administration du Grenier, et Caroline La Fontaine, directrice de l’organisme lévisien.

Sur la première photo : C’est avec joie que Marie-France Gosselin, du Club Rotary de Lévis, Caroline La Fontaine, Yvon Gosselin, Carolanne Landry-Tardif, Michèle Landry et Stéphane Tardif, du IGA Marché Landry-Tardif, ainsi que Marco Lefebvre, président du Club Rotary de Lévis, ont assisté à l’activité au IGA Marché Landry-Tardif.

Sur la deuxième photo : Ron Pearson, François Tessier, Stephen O’Brien, Melissa Morrison, Jared Newcombe et Nancee Filteau, du Chantier Davie, ainsi qu’Erick Frisko (deuxième à partir de la gauche), de Maxi, ont rencontré, le 20 décembre, Caroline La Fontaine ainsi qu’Yvon Gosselin (à l’avant) et Linda Demers (dernière à droite), du Grenier, pour souligner le don de bûches de Noël.

Sur la troisième photo : En compagnie de Jean-François Caron, porte-parole de Paquet Nissan, Richard Roberge, directeur des ventes chez le concessionnaire lévisien, a offici-ellement remis les denrées àYvon Gosselin.

Les + lus